Premier bilan

Trip Start Aug 09, 2011
Trip End Mar 03, 2013

Sunday, September 11, 2011

Les 10 et 11 septembre.

Apres un mois et pres de 8000 km de route, ou en sommes-nous?

Tout d'abord, merci a ceux qui nous suivent et nous envoient des commentaires, c'est un grand plaisir de vous lire de si loin.

Cette vie de nomades nous convient manifestement, tout au moins pour l'instant: quelques jours de camping, puis une halte plus confortable pour recharger les batteries, au propre comme au figure, et préparer le blog.
De l'imprévu, des inquiétudes parfois, un peu d'aventure et beaucoup de plaisir.
Mais bien sur, le plus dur est a venir, l'Amérique du Sud sera surement plus aléatoire, nous verrons bien.

Cote route, tout va pour le mieux. Non seulement nous ne sommes pas lasses de rouler, mais  au contraire. Je craignais de trouver la route un peu longue et difficile, mais pas du tout. Les motos sont tellement plus confortables, fiables et sures qu'elles ne l'étaient avant, et cela change tout. Bref, c'est un vrai plaisir de rouler. C'est en Oregon que nous l'avons le plus apprecie.

Cote organisation, ce n'est pas si mal que ca; il va falloir faire des choix et limiter un peu plus certains bagages pour avoir une petite marge. C'est un peu galère lorsque nous sortons du supermarche (pourtant nos courses sont limitées) pour caser ce que nous avons achete. Toujours le meme problème de contenu et de contenant. C'est encore perfectible.
Notre glacière maison s'avère fort utile et nous permet d'avoir une alimentation correcte, ce qui est important a long terme.

Cote relations humaines, nous rencontrons enormement de gens interessants, de toutes nationalites: beaucoup de routards bien sur, qui nous racontent leurs aventures passees et nous motivent, si besoin est, mais aussi des personnes qui viennent nous parler spontanement, attirees par nos motos, et que notre aventure interesse.
Ce qui nous frappe le plus est la difference cote ouest-cote est: ici, plus de spontaneite, plus de convivialite, plus de naturel dans les rapports humains, une gentillesse sans artifice, de la joie de vivre qui transparait dans les comportements. Il semble que la vie est  plus douce et plus legere, et qu'on la vit plus pleinement.
En bref, tout est plus cool ici. A moins que ce soit notre tout nouvel etat de jeunes retraites qui nous rende plus cools nous memes?

Quelques statistiques:
7770 km, 3 lachers de motos, a l'arret certes, (non vous n'en saurez pas plus la dessus), pas une seule crevaison, 20 km d'autoroute ( et encore), une seule errance involontaire sur des petites routes sans numero, 500 g de mures par jour pendant une semaine, pas un seul Mc Do, 4 ou 5h dans les laveries automatiques, une brosse a dent et une casquette perdues, un "raccourci" de quelques kilometres sur des routes forestieres qui a dure en fait 25 km et pas loin de deux heures,  environ 700 litres d'essence a nous deux, bonjour l'empreinte carbone, 6 ours, 12 345 lacs au moins, quatre tubes de graisse sur les chaines, un minimum de 300 retraits (chacun) de casque et de gants, etc...

Le meilleur moment sur route: 180 virages en 20 km pres du lac Shasta en Californie. Hors route: l'ours, que l'on guettait certes, mais qui, au dela de toute attente, est apparu a meme pas 5 metres de nous.

Le pire moment: une route de terre defoncee sous la pluie, la nuit, en Alaska. Hors route: l'attente dans les motels en attendant que la moto soit reparee, surtout a Edmonton, surnomee Deadmonton, j'ai compris pourquoi.....

Apres tout  cela, nous avons bien merite deux jours de repos a Lac Tahoe en Californie, a plus de 2000 m d'altitude,au programme: petit tour en bateau sur le lac, cinema, balades a pied, lecture, et pas de casque sur la tete.

christine on

Super de vous suivre encore et toujours. Sophie, te voir le soir dans une baignoire en pleine rue, j'ai craint le pire (ou le meilleur!)... Grosses bises, beaucoup de pensées, et merci de toutes ces belles photos:)

coti on

salut les Re,
ca fait du bien de partager votre voyage avant de me rendre a Forest Road en velo...quelle aventure ! J'en fremis deja !
Des bisous, eclatez-vous bien

Pantzou on

OUHHHHHHHH!!!!!!!!
Je rentre de 15 jours de vacances , que je prétendais de rêve avant de vous lire, à Beauvallon, au bord de la grande bleue.......des gros dodos, un peu de tourisme, quelques joggings dans la colline et des plages entières à palmer dans une eau tiède......qu'est ce que ça fait ringard!!!!!!!j'ai du retard à vous lire...........ya un truc sur l'ours??????plein de biz de ce palais de m.....dont je vais m'échapper fissa pour aller au ciné.Pantzou

Yann on

Ouah !!!!!!! ça c 'est une belle une retraite, merci pour ces photos superbes, la nature est encore là, fidèle à sa beauté.
Grosses bises

eliane Tollie on

C'est vrai, Sophie, que fais-tu dans une baignoire dans la rue?
Ce qui me fait le plus peur...? Les ours. Mais vous semblez les avoir apprivoisés!
J'ai pris le train en marche car au Chalet nous avions du mal à nous connecter mais je vous suis maintenant de très près!

Sylvie on

Bilan de rentree: apres 2 semaines de travail je me sens deja bien lasse! J'attends les prochaines vacances avec impatience mais ce ne sera meme pas avec vous! Vous serez ou debut nov.?
Bravo pur le reportage, c'est sublime! Bises a vous 2

la mère le paige on

moi je profite de ces photos qui me rappellent les Vosges (ben quoi?) pour envoyer un bisou à ma sylvie: je fais pas de road trip et j'ai pas 60 piges, mais j'ai le dos cassé comme si, et des nuits à pas 3 heures qui font qu'à part ici pour encourager les Rev, j'ai pas le courage d'écrire! mais je pense bien fort à vous, et y aura des jours meilleurs, quand mon gros pépère gentil aura fini de tomber malade tous les deux jours. A part ça? la forme... bises à vous tous!

Les lacombe on

Nous n'avions pas internet depuis votre panne .... eh oui les connexions sont plus mauvaises en Vallée de Chevreuse qu'au fin fond du Canada ! Alors ce soir c'est gala, nous nous précipitons sur vos aventures et c 'est un régal.
Merci à vous pour tous ces commentaires et ces photos ....quoiqu'il manque aux derniers jours quelques couchers de soleil .... Philippe se relâche !
Nous vous embrassons et pensons bien fort à vous