Arrivée à Bornéo

Trip Start May 09, 2011
1
135
139
Trip End Jun 06, 2012


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Malaysia  , Sabah,
Sunday, May 6, 2012

On part tôt le matin car aujourd'hui on doit prendre l’avion mais surtout se rendre à l’aéroport et on ne sait pas trop quoi comment !!! :o)

Du coup à 6h45 on prend le bus devant notre auberge direction le centre-ville, depuis là on se renseigne comment aller à l’aéroport qui sur nos billets s’appelle « Johor Bahru airport » alors qu’en ville on nous dit qu’il s’appelle « Senai airport…. » ah bon !?!

On nous vend directement le taxi car il n’y a pas de bus pour l’aéroport avant 9h le matin… On se renseigne à la police, eh oui on ne veut pas se faire avoir encore une fois :o) et là même discours « taxi » on dit non et alors là il nous propose de prendre le bus jusqu’au prochain terminal de bus depuis lequel il y a le bus pour l’aéroport… Bref on ne sait pas trop quoi faire mais quand faut y aller faut y aller. On arrive au terminal et c’est reparti « il faut prendre le taxi »… mais non mais non ! Au final on attendra plus de 30 min le bus qui va à l’aéroport mais ça valait bien le coup d’attendre !

On enregistre les bagages, on a un peu la trouille c’est 20kg max/personne à nous 2 on a 38.2kg ouf ouf ! A savoir que nos petits sacs à dos font encore 7kg chacun… Faudra faire du tri avant de rentrer.

Le vol se passe nickel, c’est assez marrant car on peut avoir notre bouteille d’eau, et tout ici pas de problème !

Nous voici arrivé à Kota Kinabalu, la capitale de Bornéo mais ça reste en Malaisie ! On prend le bus local qui ne nous amène pas au terminal souhaité, du coup on est perdu un moment mais on se repère assez vite ! On va à l’auberge réservée en avance et là, directement la dame essaie de nous vendre l’excursion phare d’ici l’ascension de la montagne Mont Kinabalu, le seul hic, on nous avait prévenu, le prix. A savoir 900 RM (=300CHF/personne) pour 2 jours/1 nuit avec un guide… Autant vous dire que vu les belles montagnes faites gratuitement en Amérique du sud, celle-ci ne s’ajoutera pas à la liste.

On passera 2 jours tranquille ici, on ira visiter un chouette musée, on verra de belles mosquées mais de loin, sinon rien d’extraordinaire sauf les marchés :o) Un matin, nous nous baladons dans le marché aux fruits puis aux poissons, c’est incroyable tout ce qu’ils vendent… Pour une fois on fera des photos de poissons sans le caisson de l’appareil photo !
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: