Hsinchu

Trip Start Unknown

Flag of Taiwan  ,
Sunday, March 7, 2010

Nous partons le matin un peu à l'arrache, mais une fois arrivé à l'arrêt du bus,
il nous reste encore un petit moment pour nous acheter un petit déj.
Flora fait encore une fois preuve de sa grande générosité en nous
offrant du lait de soja et des tang bao pour la route. Un tout grand
merci à Flora pour les 4 jours à Nanto!!!!
En bus jusqu'à Taichung, puis en train jusqu'à Hsinchu. Le train est plein à
craquer et nous nous asseyons sur notre sac dans le couloir étroit.
Cette place assise improvisée nous la payons chère: Le savon
liquide coule dans tout le sac et l'écran de notre petit netbook est
cassé :-(

Austin, un ami du vendeur de thé près de Nanto (Notez que c'est toujours pareil.
C'est en connaissant tel qui connait tel autre ou alors en
connaissant tel dont la cousine connait quelqu'un. Les relations,
c'est super super important ici!) nous prend à la gare et de
dimanche midi à mardi matin nous allons passer un temps super
intéressant et super intensee avec notre ami Austin.

En premier, nous sortons nos pantalons, chaussettes, souliers et vestes du sac. Il fait nettement plus frais. Les changements de temperature nous ont surpris plusieurs fois pendant notre periple ici a Taiwan. Austin nous prend au resto pour un premier repas commun, pour faire connaissance. Par la suite, il nous invite genereusement de deguster ses boissons. Je vous dis, quelles boissons! Il a developpe une panoplie de boissons excellentes, toutes preparees avec des ingredients impeccables. Pour vous donner une petite idee de sa carte: un jus de gingembre pur, au citron au a l'orange. Puissant, mais bon. Austin disait que les femmes ayant leurs regles aiment boire ce jus. N'ayant pas mes regles a ce moment precis, je ne peux vous en dire plus. Autre boisson interessante, une infusion de 4 herbes chinoises, certes une boisson tres saine. Plus interessant, ses thes a lui dont un MOUNTAIN SPRING GREEN TEA pour lequel il va chercher l'eau aupres d'une source. Vous vous imaginez le travail? Le the est excellent. Ou alors ce lait de Taro, chaud, un peu sucre et d'une epaisseur d'un bon chocolat chaud a l'italienne simplement avec du Taro. Ce Taro que nous aimons tant depuis Nanto.

Apres cette degustation fort interessante - nous allons comprendre plus tard pourquoi les boissons a Austin sont si bonnes et pourquoi son business n'est pas celui qui fait le plus d'argent en ville - nous partons avec lui livrer une 15aine de Taro Milks dans le parc technologique de Hsinchu. Les discussions que nous avons avec lui nous donnent une idee plus claire de ce que ca veut dire faire tourner un business de the. Nous allons manger au marche de nuit pour ensuite boire le HIGH MOUNTAIN OOLONG TSA chez son voisin et ami, le coiffeur. Nous apprenons que Austin est bouddhiste et qu'il est tres genereux avec tous les gens de son entourage. Un exemple? Il achete du High Mountain Ooolong the pour l'offrir a ses amis. C'est un the tres cher et prise. Il met 30'000NT$ (donc 1000sfr) par annee juste pour l'offrir a ses amis. Chapeau! Sa generosite et son envie de partage font que nous dormons chez sa mere, une vieille dame qui se fait soigner par une jeune indonesienne qui a appris le Chinois en deux fois rien de temps....grrr....qui dis que je suis jalouse?