Découvrir le Costa Rica/Discovering Costa Rica

Trip Start Oct 01, 1988

Flag of Costa Rica  ,
Sunday, August 12, 2007

Après quelques jours de préparation rapide, Adeline et moi, nous envolons vers le Costa Rica. Adeline a du mal à passer les frontières sans se faire remarquer par un douanier zélé. Heureusement le charme discret des français à l'étranger, et surtout son magnifique sourire opèrent et nous voilà arrivés sans encombre.

Tout de suite la chaleur et l'humidité nous prouvent que nous ne nous sommes pas trompés d'avion. Je suis quand même surpris. Je m'attendais à pire. Il est vrai que San José est en altitude. La côte sera probablement différente.

Après une course poursuite en taxi avec le reste de la population locale (notre chauffeur a visiblement trop vu de courses de formule 1), nous nous installons dans un petit hôtel charmant au parfum vieillot, tropical et colonial.

Les deux premiers jours se passent à visiter la capitale, et à prendre la température du pays et de sa culture. Au musée des science, je donne à Adeline sa première leçon de pilotage. Entre deux averses (c'est la saison des pluies, ne l'oublions pas), nous sirotons un cafe con leche à coté du théatre national ou négocions un masque ancien en forme de tête de jagar au marché central...

Il y a dans la foule qui se presse dans les rues une nonchalance que je reconnais pour être typique des pays d'Amérique latine. Je me sens déjà chez moi ici.

After few days at home to prepare this trip, Adeline and I
take off for Costa Rica. Adeline has a hard time crossing borders without being
held by a zealous custom agent. But nothing can resist the discreet charm of
the French accent, nor her beautiful smile... We're in!

In the tropical area that is. Right away, the heat and the humidity remind us
where we are. San Jose being in altitude it's not quite as bad as I expected.
It might be different on the coast though.

Our taxi driver is preparing for the next formula one season. I can tell you,
he's ready. He set a new world record between the airport and our hotel. A nice
and charming little place with a strong flavor of old colonial time.

The first days are spent visiting the capital, San Jose. I gave Adeline her
first flying lesson in the museum of sciences after which we enjoy a cafe con
leche beside the national theater. There's a kind of nonchalance in the street
that I recognize to be from Latin countries. I like the place already.