La cote ouest / The West coast

Trip Start Oct 01, 1988

Flag of Canada  , British Columbia,
Wednesday, September 6, 2006

C'est avec le plus grand plaisir que je retourne à Vancouver. Enfin une chance de découvrir cette ville que je n'avais pu qu'apercevoir il y a quelques années. Je me régale. Location de vélo, épicerie dans un supermarché asiatique (j'ai plus l'impression de vivre en Asie qu'au Canada). C'est une ville vivante et colorée entourée d'un panorama sublime.

Pour avoir survoler la cote de la Colombie Britanique une fois auparavant, je sais que le spectacle est magnifique. Deux ou trois fois par semaines on emmène des pécheurs américains sur des îles de la cote pour quelques jours. Le spectacle qui s'offre à moi à chaque voyage me fascine la première comme la dernière fois.

It is with the greatest pleasure that I come back in Vancouver. I only had a glimpse at that city years ago. Bike rent. Grocery shoping in a Asian supermarket (I feel more like I'm in Asia than in Canada; is that the secret to travelinf without leaving home?).It's a lively and colorful city surounded by a magnificent scenery.

Few years back I flew over the coast in my way to Alaska. I know it's beautiful scenery. Two or three times a week we bring American fishermen to the islands for few days. I can't get tired of the chaotic coastline.