Mercredi15 avril 09

Trip Start Apr 07, 2009
Trip End Apr 18, 2009

Flag of United States  , Louisiana
Wednesday, April 15, 2009

Je prends le petit-déj vers 10 heures et discute avec Sophie (France) et Joshua (Angleterre) et décidons d'aller faire un tour sur les marécages avec un bateau à air. Nous partons donc pour Jean Laffite Swamp tour vers midi. Le tour ne commençant pas avent 2 heures nous nous arrêtons dans une station service manger du poulet frit et des frites. Très américain! Nous sommes seulement 7 sur le bateau (nous 3 et un couple et leur 2 enfants). A peine sur l'eau nous voyons un aigle royal tout en haut d'un pilonne. Le bateau à air est vraiment bruyant donc tout le monde porte un casque anti-bruit sur les oreilles. Malgré le bruit (et le prix), l'avantage de ce genre de bateau, c'est de pouvoir aller où il n'y a que 10 cm d'eau. Nous voyons, alligators, petites aigrettes bleues, tortues, vautours noirs et finalement, l'aigle royal, qui, pour notre retour, nous fait les honneurs en volant juste au dessus de nous. Superbe!
Nous rentrons vers l'auberge mais que centaines de mètres avant d'y arriver, arrêter au feu rouge, un gros 4x4 force son passage et endommage la voiture avant de s'enfuir avant que l'on ait pu relever la plaque d'immatriculation. Nous passons une heure au commissariat, puis nous allons faire quelques courses pour l'anniversaire de Joshua (23 ans). Il achète de quoi faire des burgers, moi un camembert (pour le faire fondre) et Sophie, du champagne et un gâteau. Nous passons la soirée à manger et boire, partageant le BBQ.