Foie Gras à 3200m

Trip Start Oct 26, 2006
Trip End Aug 2007

Flag of France  ,
Tuesday, April 10, 2007

Lundi dernier, un jour férié pour tout la France, ma famille d'accueil de Grenoble nous a rendus visite à La Grave pour une journée du ski. En fait, c'était seulement une partie de la famille. On a manqué Florian, le fils, et Lorraine, la fille qui habite aux Etats-Unis en ce moment. Nous nous sommes réunit en bas du téléphérique, puis nous sommes montés tous ensemble à « trois mille deux ». Malheureusement, Christine (ma mère d'accueil) était frappée par un skieur il y a un mois, lui donnant une entorse du genou. Donc, elle ne pouvait pas skier avec nous. Mais malgré ça, elle est montée à pied avec Denis (mon père d'accueil), et ils se sont bien installés au soleil dans les chaises longues à la terrasse de 3200. Capucine, Tiphaine, Seth et moi ont fait quelques descentes dans le Vallon et au Chancel (les deux côtés du téléphérique), jusqu'à nous avions faims. Puis nous avons rejoint avec Christine et Denis, pour relaxer dans les chaises longues au soleil, et pour déjeuner. Christine avait préparé un super pique-nique pour nous - de foie gras, de tapenade, des radis, du pain, une tarte aux myrtilles........et du vin blanc ! Après d'ayant bien mangé, nous avons fait quelques descentes en plus jusqu'à le ciel se couvre. Nous sommes descendus, puis nous sommes montés aux Terrasses pour qu'ils puissent voir notre petit appartement. Seth et mois leurs avons donné un peu de fromage pour qu'ils puissent goûter quelque chose d'un artisan local. Puis nous sommes descendus encore pour une boisson à La Grave. J'étais très contente de leur voir et d'entendre leurs nouvelles. Nous avons parlé de nous retrouver cet été pour une balade dans la montagne quand Seth et moi sommes revenus à La Grave pour un mois en aout avant que nous retournions à Seattle. C'était une super belle journée avec ma famille française. Nous espérons vraiment qu'ils peuvent nous rendre visite quelque jour à Seattle !

tracyanna
tracyanna on

well said!
what a great entry holly! i enjoyed every frenchy word of it! (miss you guys)