De l'eau et du Soleil....

Trip Start Oct 23, 2009
Trip End Mar 17, 2010

Hotel Sweet Hotel/Hostal Peter Pan

Flag of Argentina  , Litoral,
Sunday, November 1, 2009

Depart le vendredi donc pour Puerto Iguazu avec la compagnie de bus Crucero del Norte. Nous sommes supris par la qualite de service a bord du bus: apero, puis repas chaud compose de poulet et puree de potiron, champagne au dessert, etc. Le grand luxe, un siege qui se rabat en lit. Nous mettrons 18 heures pour arriver a Puerto Iguazu. La route s'avere sans interet, sauf les derniers kilometres qui sont d'une verdure exceptionnelle.

Nous trouvons un hotel pas terros pour le samedi soir. Humidite dans la chambre, fenetre qui ne ferme pas. Seb ne se sent pas bien et a 39 de fievre. Premier jour donc passe dans la chambre a bouquiner pour moi en prenant soin du grand malade (qui a critique ma trousse de secours avant de partir mais qui est bien content d'avoir de l'Ibuprofene pour faire baisser la fievre).

Lever a 7h a cause de bruit dans l'hotel, musique a tire la rigo, et famille de francais qui gueule, la joie. Nous nous levons donc, petit dej sommaire au bord de la piscine opaque, et nous quittons l'hotel sans regret pour en trouver un autre deux metres plus loin beaucoup plus charmant (mais plus cher). Nous partons ensuite pour les chutes d'eau. Apres avoir pris un bus pendant 30 minutes, nous avons l'impression d'arriver dans un parc d'attraction: bus, toutous (americains entre autre, mais aussi argentins car nous sommes dimanche, et francais, beaucoup de francais). Bref l'arrivee nous laisse perplexes. Nous ne quitterons pas les hordes de toutous toute la journee, nous en faisons partis aussi. Le spectacle reste tout de meme extraordinaire. De l'eau de l'eau et de l'eau toute en puissance. Photos au pied des chutes, photos d'animaux sauvages (dont un serpent lors de notre pique nique a mon grand plaisir), des coatis, des varans, des oiseaux, etc. Bref on se croirait en pleine jungle et ca mitraille.....Nous resterons pantois devant quelques chutes. Douche rafraichissante possible en approchant d'autres. Malheureusement, je n'arrive pas mettre les photos sur cet ordinateur, il faudra donc attendre notre prochain stop pour se faire un apercu.

Retour a l'auberge apres une longue et chaude marche (36 degres a l'ombre). Petit bain fort apprecie dans la piscine qui est claire cette fois ci. Une auberge tres sympa avec plein de francais qui ont fait des tours similaires a celui que nous voulons faire.

Nous restons encore une journee ici, et allons aller cote bresilien demain pour voir les chutes.

Puis.....toujours pas d'idee fixe pour le moment. On verra ca demain.

Plus de nouvelles asap, et les photos aussi.

Gros bisous a tout le monde

kathy_m
kathy_m on

Merci pour les nouvelles !
Merci pour les nouvelles Agathe.
S'il y a une photo du pique nique (avec le serpent), je suis preneuse :)
Je n'aurai néanmoins franchement pas aimé être à votre place !
J'espère que Sebastien va mieux et que vous allez trouver des circuits loin des sentiers battus..