J'ai trouve le 2e cycliste en Albanie...

Trip Start Feb 28, 2010
Trip End May 20, 2010

Flag of Albania  ,
Monday, March 22, 2010

Une nuit courte, mais super experience chez Dod! Je me remets en route mais ne suis vraiment pas motive... Partout au bord des routes des stations de lavage pour faire briller la merco. Tout ici me met zap le moral... C'est vraiment terriblement moche et mort, tout est que decharge, detritus en tous genre, fumee, poussiere. Heureusement la plupart des gens sont sympas et me saluent depuis le bord de la route. Je sers les dents bientot ca ira mieux...

Je traverse Tirana qui est finalement mieux que ce que j'imaginais, et les gens sont plutot accueillants. Par contre toujours un trafic de fou et une pollution enorme que je respire a plein poumons alors que je monte sur le col qui me permettra de passer sur Elbasan. Et la un miracle, quelque chose d'inespere, un autre cycliste arrive a ma hauteur!!!! Incroyable, je suis tombe sur "l'autre cycliste" d'Albanie!!!!! Il est Tcheque en fait Vojta, et bosse a Tirana en expat! On discute sport, voyage, il me raconte sa vie ici, son retour chaque w e en Pologne pour voir sa famille, les 800m de denivele passent comme en 10 secondes. En plus la route est belle enfin, dommage que ca soit couvert... Puis on reprend chacun son chemin, lui sur Tirana, moi sur Elbasan ou je m'offre un hotel...

PS: Comme vous pouvez le voir, je commence a avoir un barbe degueulasse... C'est pour supporter Karim qui est a l'armee... :-)

Karim on

Merci, ma barbe est effectivement bien degueulasse et moi par solidarité avec toi suis allé au BP à coté de chez moi à pied!