Mon Projet

Trip Start Feb 28, 2010
1
4
70
Trip End May 20, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Switzerland  , Genève,
Sunday, February 28, 2010

Mon projet: J'ai l'intention de me rendre à Shanghai de Genève avec pour seul moyen de transport mon vélo. Outre le challenge personnel, j'espère de cette manière trouver du financement pour les actions du WWF en faveur de la protection de la forêt tropical.

Cv: Je m'appel Sébastien Jossi et j'habite à Confignon (Genève). Je suis diplômé de la HEG (Haute École de Gestion) de Genève en Informatique de Gestion et travail en ce moment en tant qu'assistant d'enseignement pour cette même école. Passionné de nature et de sport, je pratique le triathlon et d'autres sports de plein air tels que le ski de randonnée, le kitesurf, etc. J'adore les challenges, trouver mes limites pour les repousser plus loin et j'ai pour habitude de me donner à 100% dans ce que j'entreprends.

Motivations:
Pourquoi Shanghai?
Juste par ce que cette ville se trouve de l'autre côté du continent asiatique et qu’ainsi je dispose d’une longue « piste cyclable » me permettant de traverser de nombreux pays. J’aime beaucoup le dicton suivant : « L’important n’est pas la destination, mais le voyage. »

Pourquoi pour la forêt tropical? Je soutiens depuis un certain temps les actions du WWF. Leur projet pour la protection de la forêt tropicale (http://www.wwf.ch/fr/lewwf/notremission/forets/danger/forettropicale/) me tient tout particulièrement à cœur. En effet, chaque jour le déboisement fait des ravages dans ce biotope qui est l’un des plus riches de la planète et qui de plus joue un rôle très important dans la régulation du climat et donc dans la course contre le réchauffement climatique. Ce tour à vélo sera ma contribution à cette bataille.

Pourquoi à vélo? Mais quelle idée de quitter ma vie confortable de Genève, ma copine, ma famille, mes amis et mon boulot pour aller rouler dans des conditions climatiques pouvant aller de la neige de l’Himalaya au soleil étouffant de l’Iran, avec pour seule maison ma tente et pour cuisine mon réchaud. Tout simplement parce que j’ai envie d’aller à la rencontre de notre planète, de me confronter à ses caprices et de rencontrer des gens et des paysages que le tourisme de masse n’a pas encore affecté. A mon avis, un des meilleurs moyens de transport pour cela est le vélo. De plus, mon goût pour les challenges sportifs m’a naturellement conforté dans mon choix sans oublier que ce moyen de transport est « propre ».
Report as Spam

Comments

nefertari de geneve on

bravooooooooooooooooo,c'est super,et bon voyage

Jorge Ritz on

Bravo Seb, ton projet est très noble!
Je t'encourage vivement pendant ton voyage à trouver les forces nécessaires et de ne JAMAIS désespérer. Un peu comme ta famille, nous pensons à toi et souhaitons ton succès dans ce projet pharaonique.
Jorge

sebjossi
sebjossi on

Merci Jorge pour ton soutient, j'y penserai quand ca sera dur...

Vadym on

Salut Séb,
Bravo pour ce noble projet ! je te souhaite plein de courage et de découvertes à la hauteur de cet ambitieux périple. App moi dès ton retour pour boire une bonne bière..... Bonne route !

sebjossi
sebjossi on

Merci amigo! Avec plaisir pour une binche dans quelques mois... Bonne continuation!

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: