Dernier jour à Los Angeles

Trip Start Mar 29, 2013
Trip End Apr 16, 2013

Wednesday, April 3, 2013

C'était une journée assez culturelle, avec pour thème 'Getty'.

J.Paul Getty a fait fortune dans le pétrole et était assez fan d'art. Il a donc massivement investi dans les oeuvres d'art, qu'il a d'abord exposées dans sa propre maison (qu'il ouvrait donc au public 3 après midi par semaine). Il a ensuite fait construire sur son terrain à Malibu une maison qui est une copie d'une maison romaine ensevelie lors de l'éruption du Vésuve. Ceci est la Getty villa et contient les oeuvres grecques, romaines et étrusques de J.Paul Getty.

C'est donc par la visite de cette villa que nous avons débuté notre journée. (pour information il faut réserver les billets (gratuits) à l'avance avec un jour et une heure d'arrivée)
et franchement, c'était superbe! rien que le batiment vaut le coup d'oeil et les collections exposées aussi!

Pour rester dans le thème du jour, nous avons poursuivi avec la visite du Getty center. A sa mort, J.Paul Getty a du laisser une belle somme d'argent à une fondation qui continue à investir dans les oeuvres d'art (mais aussi dans la rénovation des oeuvres, dans la formation et la recherche dans le domaine de l'art). Mais comme il n'y avait pas assez de place dans la maison de Malibu, il a fallu construire un autre musée ailleurs... comme pour la villa, rien que le batiment mérite le détour. (toujours pareil, entrée gratuite) Les jardins sont aussi très travaillés et bien entretenus.

Bref, après le Walt Disney Concert Hall, mes 2 batiments favoris sont les batiments Getty.

On est ensuite retourné sur la cote pour faire un tour sur le bord d'océan ( oui, c'est l'océan, pas la mer) à Santa Monica et on a poussé jusque Venice pour voir les canaux qui n'ont pas été bouchés.

Pour feter notre fin de séjour à LA, nous avons mangé à 'The Cheesecake Factory', je vous laisse deviner ce que nous avons pris en dessert :-)

Simon on

Miam :-)