Césarée et Ein Hod

Trip Start Jun 01, 2007
Trip End Jun 13, 2007

Flag of Israel  ,
Saturday, June 9, 2007

Le 09 juin, départ pour le nord et plus particulierement Césarée sur la côte méditeranéenne.
C'est un site archéologique majeur et trés beau!
Mais il faisait une chaleur... Nous avons visité le site et ensuite nous sommes repartis en voiture vers le nord, en direction de Haifa, nous y avons fait une pause pour acheter des clopes (la samedi c'est difficile de trouver des magasins ouverts en dehors de Tel Aviv), puis nous sommes repartis vers En Hod, un village d'artistes (du style de ceux que nous avons en Provence, avec des bobos super cool qui ont des maisons super belles et qui font de l'art super banal), bref nous ne nous sommes pas arrêtés car nous avons continué sur cette meme route, pour aller a Ein Hawd (village arabe... subtile difference...).
Et là en arrivant au niveau d'étables géantes (dépendant de la ferme du coin) la route s'est soudain transformée en piste defoncée.
Nous avons continué sur 2-3 km pour arriver a un village arabe (maisons pas terminées, en construction, un mosquée et des arabes dasn les "rues": voilà le résumé du village) où nous sommes alles déjeuner dans un resto local tenu par une famille arabe locale.
Et là nous nous sommes fait literalement eclater le bidon, nous avons eu une 20aine de plats (soupe, ragouts de viandes, houmous de toutes sortes, aubergines confites, mouloukheya (ah cette fabuleuse "soupe" verte visqueuse rappelera bien des choses à mon pôpa et à ma môman) et en dessert des patisseries et un thé pour faire gisser le tout (arrosé d'eau (du robinet?) et de jus de dattes (pas très bon, voire carrément bizarre)).

Nous sommes restés là-bas 1h30 emviron et ensuite nous sommes repartis pour Tel AViv.