Une fete, un (A)rbre et des tapis

Trip Start Unknown

Flag of Mexico  , Central Mexico and Gulf Coast,
Sunday, December 13, 2009

Une bonne petite journee d'explorations aujourd'hui, nous allons a El Tule revoir ce grand cypres de plus de deux mille ans (taxodium mucronatum) aux dimensions titanesques: 58 metres de largeur, 42 metres de hauteur et tenez vous bien (ce n'est pas une erreur) un tronc de 14,05 metres de diametre.

Apres avoir salue ce venerable, nous allons au petit marche adjacent, question de gouter aux saveurs locales, ce qui fut tres satisfaisant tant au niveau des papilles que de l'estomac.

Nous reprenons ensuite la route pour nous arreter un peu plus loin a Teotitlan del Valle, lieu ou l'on retrouve d'innombrables fabriques artisanales de tapis de laine. Apres avoir fait le tour des differents kiosque du mercado de artesanias, nous decidons de revenir sur celui qui semblait le plus serieux (aucune breloques ''el cheapo'' a 20 pesos a vendre par exemple). Nous craquons mais gardons notre sang-froid. Apres des negotiations serrees aves la marchande, nous nous en tirons avec deux magnifiques tapis que nous faisons bien emballer pour le long voyage du retour.

Exit Teotitlan, nous voila sur le chemin du retour et nous rentrons au bercail apres quelques achats (bouffe, couches, etc.). Le proprio du terrain est un expatrie Americain qui a une fabrique de mezcal et exporte partout dans le monde. Un personnage haut en couleur et interessant. Il nous transmet bien des informations sur la culture de l'agave (plusieurs varietes) et de sa pepiniere experimentale qui se trouve... a quelques pas de notre tente. Une degustation s'en suit et hop! Trois bouteilles dans le camion. La surprise est dans la bouteille mais  je ne vous raconte pas la suite...

C'est jour de fete aujoud'hui, nous avons achete un joli et bon gateau pour Emile ( 1 an ) et il n'a pas vraiment aime. Apres avoir festoye quelques minutes sous la tente, nous sommes alle distribuer le reste de ce butin chocolate aux autres campeurs (trois couples retraites) qui occupent des petites maisons qu'ils louent pour l'hiver.

Voila pour aujourd'hui, qui sait ce que demain nous amenera.