Maintenant a Oaxaca

Trip Start Unknown

Flag of Mexico  , Central Mexico and Gulf Coast,
Saturday, December 12, 2009

Alors apres quatre jours a faire du beach-hopping sur le bord du Pacifique, nous decidons que nous nous sentons trop confortables dans ce paradis artificiel. Dailleurs, il faisait chaud, beaucoup trop chaud pour les nordiques que nous sommes. Nous prenons la route pour Oaxaca, magnifique ville a architecture coloniale sise dans une vallee a environ 1700 metres d'altitude.

Il fait chaud le jour (25-30 degres) mais la nuit ca redescend vers 12-15. Le meilleur des deux mondes. Nous avons deniche un terrain de camping... avec internet wi-fi. Nous y passerons quelques jours.

Nous avons fait le trajet Puerto Angel-Oaxaca (250 km) en 6 heures pratiquement sans sarreter. C'est vous dire que la route est tres... en tete d'epingle. En route, petit pepin: notre bidon de diesel de secours s'est un peu pas mal deverse dans la boite du camion, aspergeant quelques-uns de nos bagages mais rien de trop grave, juste une odeur nauseabonde (de plus!) qui vient parfumer notre voyage.

Nous avons tout juste le temps de trouver notre camping, monter notre camp, preparer le souper et finalement endormir les enfants, ce qui fut facile pour une fois meme si aujourd'hui c'est jour de fete pour les mexicains et que les fusees et petards explosent partout a toute heure du jour et de la nuit, sans compter les fameuses fanfares qui se promenent a pied dans les rues des quartiers accompagnees de multiples fetards qui s'abreuvent de mezcal et de tequila en chantant des chansons et en dansant aux intersections des avenues.

C'est deja la fete de Emile demain. On va lui trouver un gateau et Annie et Laurelie ont prepare des chapeaux pour l'evenement.

Demain, nous irons faire quelques achat et irons voir a El Tule un arbre (cypres) gigantesque et irons aussi visiter les fabuleuses fabriques de tapis a Teotitlan del Valle.

Nous sommes rendus a 11500 km.

Autres photos et commentaires a venir dans les prochains jours...

julie on

Merci Math pour les photos ca fais du bien de vous voir xxx

La famille Guimond-Lauzon on

Bonnne fête Émile, bonnne fête Émile...bonnne fête...bonnne fête...bonnne fête Émile!!! on pense à vous très fort!! profitez en bien!

Lucie,Chantale,Clément, Marie et Michy le nouveau bébé chien