Puerto Angel

Flag of Mexico  , Pacific Coast,
Thursday, December 10, 2009

9 decembre, Puerto Angel

Nous sommes arrives ici en fin d'apres-midi apres un long trajet (plus de 900 km en 18 heures) repartis sur deux longues journees de route tres sinueuse toujours sur la Mex 200. Nous sommes passes par la Chaotique Acapulco - en plus, il faisait noir, ce qui est definitivement a proscrire - ...

La route nous mene dans la campagne mexicaine des etats du Michoacan, Guerrero et Oaxaca avec leurs plantations, paturages et paysages agricoles. Il fait chaud et humide. Encore beaucoup de postes de controle de l'armee mais en general ils sont sympatiques et intrigues par notre "originalite" alors les conversations tournent en general sur les enfants, notre provenance, langue, etc... Oui, nous sommes des exotiques sur la 200.

Puerto Angel. Petit village dans une baie pleine de bateaux de pecheurs. Partout des plages ou il fait tres tres chaud. Faune plutot ''backpacker'' avec les autres villages avoisinants de Mazunte, Zipolite et San Agustinillo. 30 degres a l'ombre. Nous sommes installes dans une super grande chambre avec trois grands lits sur le haut d'une colline ou il fait moins chaud et ou une brise continue nous aide a combattre les affres de la chaleur. Un petit hotel occupe par des amis Francais rencontres au pays il y a cinq ans. Quelle misere. En plus, nous devons monter plus d'une soixantaine de marches pour arriver a notre chambre. On fait vraiment pitie. Il y a un petit marche a un coin de rue ou nous pouvons acheter tout ce dont nous avons besoin. Comme nous sommes masochistes et aimons souffrir, nous decidons definitivement de nous fixer ici quelques jours.

Cet apres-midi nous sommes alles a playa Estacahuite mais il semble que cet endroit se developpe et a perdu son cachet ''secret'' d' auparavant.

Cet arret signale le debut de notre remontee vers le nord. Nous visons la ville superbe de Oaxaca (plusieurs jours dans la vallee), la region de Puebla avec ses marches et ses parcs nationaux, l'incontournable site de Teotihuacan, la ville fantome de Real de Catorce, etc. Bref, encore bien des tortillas sur la plancha et de sublimes endroits avec des gens accueuillants dans un environnement desorganise, bruyant et parfois complique a comprendre. A suivre.

Julie on

SVP Math mets des photos xxxx

Diane Villeneuve on

Merci pour toutes ces belles descriptions. Je pense a vous tres fort!

wilfried on

Monter une soixantaine de marches c'est pour atteindre le paradis (stairway to heaven) . Il fallait se douter que playa estacahuite allait changer, le monde change et les p'tits coin de paradis restent rarement secret...Bonne route