En un mot: dramatique

Trip Start Unknown

Wednesday, November 18, 2009

17 novembre

Reveil tres tot ce matin, on emballe tout et on repart. Nous avons decide de prendre la route vers Joshua Tree National Park. Sur la route, Laurelie joue un peu dans des dunes de sable avec Annie. Il fait toujours atrocement beau, c'en est presque genant. Nous passons par la Panamint Valley et quelques routes moins frequentees. Quelques petites villes et villages morts ou mourants, montrant en premier plan leurs vieilles maisons rafistolees de tole et de planches disparates.

Arrivee a Joshua Tree a la brunante, encore une fois nous devons monter notre campement a la noirceur, ce qui n'est pas toujours facile quand on a deux enfants qui ont faim et pour ajouter la cerise sur le sundae, petite fuite de la vessie juste en ces moments palpitants.

18 novembre

Apres avoir visite un endroit comme Death Valley, nous croyions que plus rien ne nous etonnerait mais quel spectacle que Joshua Tree. Ces amoncellements d'enormes pierres granitiques et les fameux joshua trees (une espece yucca) forment un environnement des plus inusite aux silhouettes dramatiques.

Nous aurons eu deux campements ici. Le premier etait niche au creux de roches immenses et faisait tres pittoresque mais avait le desavantage d'etre moins prive alors nous sommes demenages le lendemain pour en trouver un qui nous plaisait plus.

Il a fait chaud aujourd'hui. Nous avons visite un point de vue sur la vallee de San Bernardino, fait un pique-nique seuls au milieu des rochers, un peu de route pour endormir les enfants, etabli notre deuxieme camp et avons fait une randonne. Laurelie a marche presque tout le long (environ 3km).

Les nuits sont plutot froides (0 celcius) mais nous sommes bien au chaud dans nos cocons. Nous sommes reveilles par les hurlements des coyotes. Cela nous rappelle ou nous sommes.

Demain nous roulons vers San Diego. Hotel, bonne douche chaude, piscine, chaleur et wifi sont au menu. Ensuite, hola mexico!!!!!