La vallee de la mort

Trip Start Unknown

Tuesday, November 17, 2009

15 novembre, Death Valley National Park

Sommes partis de Pahrump vers 11h00 apres avoir fait un peu de lavage et quelques provisions. Encore des routes desertiques spectaculaires. Nous arrivons dans le parc et nous nous sentons tous bien, c<est peut-etre du au fait d'etre revenu au niveau de la mer et meme en-dessous. Nous visitons Bad Water, situe a 292 pieds sous le niveau de la mer. Un desert de sel, litteralement. Du sel a perte de vue. Environnement sterile. Laurelie s<en donne a coeur joie de courir

dans tous les sens et est fascinee par ce qui l'entoure. Sur le chemin du retour, nous empruntons la Artist Drive, ou la route s'enfonce a l'interieur du decor avec toute la palette de couleurs typique des montagnes de l'endroit.

Le choix de notre site de camping est plus que parfait. Dans cet endroit pourtant tres touristique, nous sommes quasiment seuls. Belle soiree au bord du feu, il ne fait pas trop froid. L'observation du ciel etoile est une experience unique qui nous rappelle un peu notre insignifiance, que nous nous devons d'etre humbles devant l'immensite infinie du firmament. Emile aussi voit tres bien les etoiles. Il reagit et les pointe du doigt en poussant de petits cris d'etonnement. Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que je vois?

Il y a beaucoup a faire et a voir ici et comme nous nous y sentons bien, nous y passerons probablement quelques jours.

A suivre.

16 novembre, Death Valley

Nous nous sommes leves et avons passe une matinee bien relax... probablement la premiere!

Au programme, deux activites. Le matin nous sommes alles dans un sentier qui mene a un grand pont naturel en pierre. Laurelie ne voulait pas faire l'ascencion alors papa a du faire office de mulet. Maman, elle, etait le mulet d'Emile. Essayez de dire cette phrase trois fois. hehehe

Ensuite, pique-nique suivi d'un peu de route toujours panoramique qui nous a mene a quelques commissions au magasin general le plus proche (envirp. Deuxieme activite: Dante's View. Une montee de 5500 pieds en camion qui debouche sur une vue d'ensemble phenomenale de la vallee de la mort. Apres avoir vu des paysages pareils, la television HD n'a plus aucune utilite. On cancelle notre abonnement au HD. Fuck that.

De retour a notre camp de base, popote, jeux et passe-partout pour mademoiselle la princesse.

Nous quittons Death Valley demain. Destination? On sait pas. Peut-etre Sequoia National Park. Peut-etre Yosemite. Peut-etre Joshua Tree. Ou les trois. Seul le temps nous le dira.

Ces trois journees passees en cet endroit fascinant ont marque un tournant dans notre voyage. Chacun semble prendre sa place et s'habituer a un mode de vie bien different mais combien enrichissant.