A la merci du vent

Trip Start Unknown

Friday, November 13, 2009

Nous arrivons ici vers 14h00. Nous sommes maintenant a l'heure du Pacifique.

Une region desertique spectaculaire et semble-t-il peu visitee, quelque peu hors des sentiers battus et des circuits traditionnels. Nous y voici. Cactus, plantes et arbustes xerophytes, roc, sable et gravier a perte de vue. Nous nous installons dans une petite vallee. Il fait assez chaud, disons 15 degres. Nous sommes dans un "high desert" a plus de 4000' d'altitude.

Le vent se leve. Il soufflera sans relache pendant toute la soiree a une vitesse de 40-50 km/h. Il fait froid. Pendant la nuit, les rafales font vaciller notre tente pourtant bien ancree au sol et ebranlent meme la confiance que nous avons en notre abri.

Les enfants dorment bien au chaud sans se soucier de ce qui ce passe.

Nous prendrons notre petit dejeuner a l'abri dans le camion, question de se reconforter un peu puis, plus rien. Le vent cesse comme il a commence.

Nous avons parcouru un sentier qui nous a mene a la decouverte de la flore qui parseme la region. Laurelie a beaucoup aime les cactus et a meme affirme vouloir aller chercher le sien a la maison pour pouvoir le transplanter ici.