Oregon rocks!

Trip Start May 25, 2010
1
89
128
Trip End Sep 29, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
Mazama Campgroung

Flag of United States  , Oregon
Saturday, July 31, 2010

Oregon Lake

Après avoir redécouvert les parcs nationaux du sud-ouest avec plaisir, nous entamons avec le Crater Lake National Park les vraies nouveautés. Et quelle nouveauté ! Ni Julien ni moi n'avions jamais entendu parler de ce parc et après avoir vu le fameux cratère, il nous est difficilement concevable qu’il ne soit pas plus renommé. Trêve de bla-bla, le Crater Lake est un ancien volcan qui, après avoir explosé, a laissé un trou béant (ledit cratère) s’est ensuite rempli d’eau lors de la fonte des neiges et grâce à la pluie. Et le résultat est grandiose : un lac d’un bleu caraïbesque juste au pied des montagnes (j’en ai presque versé ma petite larme). Sans un nuage à l’horizon, Julien a réalisé de superbes photos et on en aurait presque oublié que le volcan n’est qu’endormi et qu’en visitant ce parc une journée on avait plus de chances d’assister à une éruption que de gagner à la loterie. Un peu effrayant surtout quand on campe au pied du volcan…

Les jours suivants, nous avons poursuivi notre traversée de l’Oregon, un état des plus agréables mais qui ne vient pas sans ses loufoqueries. En effet, c’est le seul état où il n’y a pas de taxe sur les ventes (ce qui est plutôt agréable quand on n’est que de passage et qu’on a pas à se soucier de l’économie locale) et l’on a pas le droit de remplir soi-même son réservoir d’essence (non pas parce que ça créé des emplois dans les stations service mais parce que c’est soi-disant trop dangereux).

Avant de quitter l’Oregon, nous avons visité Portland, troisième ville après Nashville et San Francisco où on irait, ma foi, bien vivre quelques temps en compagnie des musiciens, des végétariens, des hippies, des hipsters, des artistes, des gens cool quoi !

Marine
Slideshow Report as Spam

Comments

Sonia on

Et vous n'avez pas tenté un seul orteil dans cette eau magnifique ?
C'est superbe !

Frédérique on

Trop belles, les photos !! Qu'est-ce que cela doit être en vrai !!!
Bonne continuation,
les PERRIN de PEYRINS
ps : ah, je reconnais la fameuse casquette achetée au marché de Sanary en prévision de ce beau voyage.....

roadtripusa2010
roadtripusa2010 on

Sonia : en fait tu peux pas te baigner, y'a pas d'accès au lac sauf pour prendre un bateau bien cher...
Fred : Oui, elle est très bien cette casquette d'ailleurs, elle fait des chouettes photos ;)

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: