La ville aux multiples facettes (et ses dealers)

Trip Start May 25, 2010
Trip End Sep 29, 2010

Monday, July 26, 2010

En 2001, San Francisco m'avait fait une forte impression. Mais comme je n’avais que 13 ans, il me fallait vérifier si mon opinion était bonne. Et force est de constater que c’est une ville qui a du style et ce, pour plusieurs raisons.

La première est évidente: la baie de San Francisco est vraiment superbe. Et comme les rues montent et descendent constamment, beaucoup d’endroits offrent des vues imprenables. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à des plages de sable fin… Les seuls baigneurs portaient d’ailleurs des combinaisons complètes tant il faisait frais. Car l’un des autres bons points de San Francisco, c’est son microclimat qui reste le même toute l’année. D’accord, 15° c’est un peu frais. Mais au moins, il ne fait jamais trop chaud ni trop froid.

San Francisco, c’est aussi une ville pleine de chouettes quartiers très différents : le Fisherman’s Wharf, très touristique, est agréable à arpenter avec ses vieux navires et ses phoques bruyants (« et qui puent » dixit Marine). A l’inverse, le Financial District est très peuplé la journée et rappelle beaucoup la frénésie New-Yorkaise. Comme on a beaucoup (beaucoup !) marché, nous avons aussi vadrouillé dans Chinatown, à Nob Hill (le quartier huppé) et traversé Haight Street, l’ancien quartier hippie où beaucoup de magasins vendent des pipes pas forcément faites pour fumer du tabac. La diversité est donc le mot d’ordre, et ce n’est pas plus mal.

Malheureusement, San Francisco est aussi la ville des fous, des dealers et des sans-abris, ce qui altère un peu l’expérience. Dans le Golden Gate Park et en seulement 20 minutes, trois étranges personnages nous ont proposé des psychotiques. Un peu flippant. Malgré ça, l’envie d’y retourner dans 9 ans (ou moins) est là, et c’est bien l’essentiel.

Julien

papa on

nous avons du visiter le vieux gallion

Dom on

On reconnait des endroits vus en 2001. San Francisco a toujours l'air d'une ville sympathique. Vous deux qui l'êtes, (sympathiques), merci de remettre les photos dans le bon sens, cela évitera à nos cous de torticoliser!
On the reoad again again! Have a nice trip and see you!

roadtripusa2010
roadtripusa2010 on

Julien est d'accord, vous avez visité un vieux gallion et je retourne les photos tout de suite, juju n'est pas un roi de l'informatique, c'est connu...
Marine