Frappés par la foule!

Trip Start May 25, 2010
Trip End Sep 29, 2010

Thursday, July 22, 2010

Si vous êtes un lecteur assidu de ce modeste blog, vous savez maintenant que tout aux Etats-Unis est plus grand qu'ailleurs. Les arbres ne font pas exception. Après Los Angeles nous sommes allés visiter le Sequoia National Park qui, comme son nom l’indique, se spécialise dans les arbres géants. Le parc peut se targuer d’avoir quatre arbres uniques au monde : le plus grand, le plus large, le plus lourd et le plus vieux. Rien que ça. Les deux plus célèbres furent baptisés après des généraux : le General Sherman et le General Grant. Pour vous donner une idée, si l’on remplissait le Sherman Tree d’eau, on pourrait prendre 9844 bains avec, soit un par jour pendant 27 ans.

Le lendemain, nous avons tenté de visiter le Yosemite National Park, autre endroit où les arbres sont nourris aux hormones de croissance. Sauf que là, cascades géantes et falaises abruptes rendent le paysage encore plus frappant. Mais un tel endroit attire forcément beaucoup, beaucoup (vraiment beaucoup) de monde et sert un peu de centre de vacances aux californiens. Pour résumer notre mésaventure : nous sommes arrivés au parc avant midi pour sécuriser un emplacement de camping, avons poireauté une heure pour atteindre l’entrée, avons roulé deux heures pour rejoindre le Visitor Center. Après avoir cherché sans succès une place de parking, nous avons finalement décidé d’abandonner Yosemite, vaincus par la foule. Résultat : une journée gâchée, quatre heures dans le parc dont deux heures de bouchons, de l’essence jetée par les fenêtres… Mais il s’agissait de notre premier vrai échec dans ce voyage. On laisse couler pour cette fois mais gare à vos fesses les américains !

Marine & Julien

Dom on

Coucou de nous tous de Carteret
plein de bisous pour vous 2
Catherine, les Berthier,Papa et Maman