La ville qui ne dort (presque) jamais

Trip Start May 25, 2010
Trip End Sep 29, 2010

Flag of United States  , Nevada
Monday, July 19, 2010

Vous le savez sans doute déjà mais Las Vegas est située en plein désert. C'est donc loin de tout et il y fait une température pas possible (jusqu’à 47° pour nous). Mais avec tous les casinos qui jalonnent le fameux « Strip », il est rare de se trouver à l’extérieur. En fait, tout est fait pour que vous restiez le plus longtemps possible au milieu des machines à sous et des magasins tous climatisés. Futé.

Si la réputation de Vegas est d’être une ville très chère, on a quand même réussi le meilleur hold-up de l’année. Pour une grande chambre au Circus Circus (certes le moins prestigieux des hôtels-casinos), nous avons payé 30$. Non, pas par personne… en tout ! 3 fois moins cher qu’une nuit en auberge de jeunesse à Londres en fait (n’est-ce pas Julien ?). D’autant qu’on nous a donné des bons pour des boissons gratuites et quelques attractions. Au final, l’hôtel est assez amusant, avec sa fête foraine, sa montagne russe et son « grand splash » en intérieur. C’est surtout l’endroit le plus familial de Vegas avec des activités réservées aux enfants. Idéal quand les parents veulent s’endetter tranquillement au black-jack.

Après avoir attendu impatiemment que le soleil se couche, on est enfin partis visiter les casinos les plus fous du monde. Bien que tout soit faux et totalement superficiel (sans penser à la consommation d’énergie du Strip), on se laisse prendre facilement au jeu. Entre le spectacle de pirates gratuit du Treasure Island, le gigantisme et le luxe du Wynn ou les reconstitutions de l’architecture italienne du Venetian et du Bellagio, sans oublier les cascades, les fontaines et les néons un peu partout, on ne sait plus où regarder… et on oublie la notion du temps. La preuve, on a diné à minuit au Café Bellagio et joué aux machines à sous jusqu’à quatre heures du matin. Après avoir gagné 40 $ au Wynn, on a fini par perdre quelques dollars sur plusieurs machines dont une machine Star Wars un peu incompréhensible… Damn you Obi-Wan !

Mais c’est surtout en partant se coucher que nous avons été étonnés. Tous les spectacles s’arrêtaient à minuit et les rues étaient presque désertes. Ceux qui croyaient « Very Bad Trip » réaliste en seront pour leurs frais. Mais après tout, on était Lundi soir. Qui y retourne avec moi le week-end prochain ?

Julien

Dom on

Est-ce qu'on peut vraiment revendre aux enchères sur EBAY le peu de dollars gagnés? On se demande vraiment ce que cela fait là! A part pour un petit clin d'oeil pour les mordus d'EBAY!!!
bizzz

papa on

marine a't 'elle revue le beau serveur mexicanos du caesar palace, qui lui avait fait du gringe lors de notre passage.