Bryce 2.0

Trip Start May 25, 2010
Trip End Sep 29, 2010

Flag of United States  , Utah
Monday, July 12, 2010

Avant d'arriver au Bryce Canyon National Park, nous nous sommes arrêtés pour la nuit dans la ville de Page pour un pèlerinage au Lake Powell que nous avions déjà vu en 2001. Après une petite baignade bien agréable dans ce gigantesque lac artificiel, nous avons pique-niqué à l’exact même endroit qu’il y à 9 ans (avec un étrange lapin) et sommes repassés au-dessus de l’immense barrage du Glen Canyon.

Sachant que la majorité des campings dans les parcs suivent la règle du premier arrivé, premier servi, nous sommes partis d’extrême bonne heure (9 heures quoi) pour s’assurer une place sous les pins. Car Bryce Canyon est en altitude, la température était donc raisonnable. Après avoir rejoint tous les points de vue en voiture, plusieurs grands moments nous attendaient au campement. D’abord, des touristes un peu idiots avaient laissé sur leur table un énorme paquet de cacahuètes, faisant fi des recommandations des rangers (DON’T FEED OR APPROACH WILDLIFE AND DON’T LEAVE UNATTENDED FOOD ON YOUR CAMPSITE ! on fait pas plus clair). Mais notre conscience écologique n’a pas résisté face à notre curiosité et à la possibilité de faire de chouettes photos. Des Chipmunks (petits écureuils) et de jolis oiseaux bleus se sont livrés à une bataille sans merci pour picorer ou stocker lesdites cacahuètes. Comique.
Cette belle nuit nous a aussi permis de tester une tradition bien américaine : les chamallows au feu de bois aussi baptisés « S’mores » au pays des cow-boys. C’est franchement pas bon et, croyez-nous, la tradition restera américaine (preuve en est que le reste du paquet a fondu dans la voiture et non au bout d’une pique).

Le lendemain, nous avons randonné dans le canyon un peu peuplé, au milieu des superbes concrétions rocheuses avant d’entamer une remontée harassante en plein cagnard. Au programme, le Queen’s Garden et son rocher « Queen Victoria » (petit message personnel : nous sommes passés sans encombre dans le petit tunnel ouvreur de crânes). Jusque là, le plus impressionnant parc de l’Ouest.

Marine & Julien

papa on

pour info la fleur bleu est une digitale,concernant le passage de brice ,ils ont du le recreuser ,julien étant plus grand que moi.souvenir souvenir!!! .rebisous

JuDe on

Les chamallows grillés c'est délichieux! Tu n'as ptet pas aimé car leur chamallow là bas ça dois aps être des haribo!