Il était une fois dans l’Ouest

Trip Start May 25, 2010
Trip End Sep 29, 2010

Flag of United States  , Utah
Saturday, July 10, 2010

Pour nos débuts dans l'Ouest américain proprement dit nous avons visité les parcs nationaux d’Arches et de Canyonlands.

Arches National Park est composé de plus de deux mille arches naturellement par l’érosion. Comme dans chaque National Park, une route principale permet d’accéder à chaque point de vue. Là, une petite randonnée en plein cagnard offre des paysages spectaculaires. Parmi les meilleurs du parc, l’on trouve la Window Section, deux immenses arches, qui ressemblent à des lunettes. Et Delicate Arch, dont les habitants de l’Utah sont si fiers qu’elle est devenue leur symbole. Malheureusement, le manque d’ensoleillement nous a empêché de prendre des super photos. A noter aussi, la Landscape Arch, aujourd’hui inaccessible car elle menace de s’effondrer.

Les paysages de Canyonlands bien que très proches d’Arches sont très différents. Il s’agit d’un immense canyon que j’imagine aussi impressionnant que le Grand Canyon (à confirmer dans quelques jours une fois le Grand visité…). Les points de vues permettent donc d’admirer des canyons à perte de vue. S’y trouve accessoirement un immense cratère (360m de profondeur et 4 km de large) formé soit par un effondrement du à la couche de sel sous-jacente, soit par l’impact d’une météorite (la 2ème version est bien plus glamour).

En visitant ces deux premiers parcs de l’Ouest, nous avons retrouvé quelque chose que nous n’avions plus vu ni entendu depuis un mois et demi : des français. Et pas qu’un peu. En effet, en rejoignant le cratère, un aixois s’est rendu compte que tous les gens (y compris nous) autour de lui étaient francais et a, sans aucun tact, demandé à une ranger une présentation en français. No comment… Nous avons fui le groupe en les laissant parler du temps qu’il a fait cet hiver en… France !

Marine

MAM et DADDY on

VOTRE SEJOUR NOUS RAPPELLE NOTRE PASSAGE à ARCHES PARK; SO WONDERFULL !
QUITTO0NS VALENCE CE MATIN POUR NOYELLES SUR MER;
AFFECTIONS ET BONNE CONTINUATION!