Salt Lake City et ses mormons bohèmes

Trip Start May 25, 2010
1
65
128
Trip End Sep 29, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Utah
Thursday, July 8, 2010

Après le Colorado, passage obligé par la capitale de l'Utah et accessoirement des Mormons (la moitié des habitants appartiennent à cette religion) : Salt Lake City et son grand lac salé (eh oui). Nous avons logé dans une petite auberge de jeunesse en centre-ville pour une fois. Le quartier était complètement à l’opposé de l’image que je me faisais de Salt Lake City et de ses habitants mormons forcément un peu coincés… En réalité, ses habitants sont plutôt du genre bobos ou bohèmes, appelons les bobohèmes. Ils se roulent dans l’herbe en jouant avec le chien, ils organisent un petit concert sur leur perron, sortent cueillir une salade dans leur potager…

Au matin, nous avons donc pu faire une mini grasse matinée et rejoindre le quartier de Temple Square  en 15 minutes à pied. Après avoir bu un petit café, nous avons visité une librairie (on se refait pas) particulièrement bien fournie où l’on a tout de même tenté de me troquer mon sac contre une pince à linge (après quelques explications j’ai fini par comprendre que je devais retourner ma pince à linge en sortant pour récupérer mon sac, un système antivol de dernière génération !). Julien a gardé son sac, lui, et a résisté à l’envie de voler mais pas à celle d’acheter Into the wild en anglais (encore une fois on se refait pas).

Nous avons ensuite entamé la visite du quartier proprement dite où tous les bâtiments appartiennent d’une façon ou d’une autre à la LDS (Church of Jesus Christ of the Latter Days Saints, les Mormons quoi), il faut voir la taille de leur immeuble de  bureaux. Il y a quand même la salle de spectacles LDS, le centre de conférences LDS, la bibliothèque LDS, le musée LDS… A part cette omniprésence de la religion, la ville est plutôt sympa. Parmi les très bons points : les espaces verts sont légion et une partie du réseau de transports en commun est totalement gratuite. Petit détail amusant : des drapeaux orange fluo sont disposés de chaque coté des passages cloutés pour que nous, petits piétons, les transportions en traversant la rue afin d’être mieux vus par les voitures et donc éviter de nous faire écraser. Il parait que ça marche !

L’après-midi, nous avons tenté une excursion au grand lac salé dans l’idée de nous y baigner. Un orage menaçant a découragé Julien mais moi je n’ai pas attendu l’orage pour laisser tomber. Les responsables de mon abandon seraient plutôt les millions de moucherons posés sur la « plage », la sensation de saleté du lac et surtout l’odeur insupportable et insistante de moisi. Petite déception pour Julien et grand dégoût pour moi.

Marine
Slideshow Report as Spam

Comments

Sonia on

Bah là, pour le coup, ça ne me dit rien. Sans doute le côté LDS...

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: