Arach Attack !

Trip Start May 25, 2010
1
59
128
Trip End Sep 29, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
Palo Duro Campground

Flag of United States  , Texas
Thursday, July 1, 2010

Ne pas savoir où l'on va du jour au lendemain est parfois difficile. Mais le plus souvent, ça a du bon. Par exemple, en décidant de faire un détour par le Nouveau-Mexique avant de parcourir le Colorado, nous avons trouvé un State Park (comme un parc national mais en plus petit) au nord-ouest du Texas : le Palo Duro Canyon. Complètement inconnu en dehors du Tegzasse, l’endroit est en fait le deuxième plus grand canyon des Etats-Unis. Et surtout, l’entrée pour deux et le camping coutaient en tout 22$. En bref : le bon plan !

Bien que beaucoup plus petit que le Grand, le canyon est tout de même impressionnant, surtout en fin de journée et m’a encore permis de faire longuement joujou avec l’appareil. Mais c’est encore une fois dans notre confrontation avec la faune locale que nous nous en souviendrons. Après avoir installé notre petit campement, en se félicitant de la température enfin agréable (25° environ), plusieurs éléments perturbateurs sont venus tempérer notre enthousiasme.

D’abord, un(e) énorme chenille-mille pattes tout droit sorti de la préhistoire s’est tranquillement baladé proche de la tente. A croire que les insectes sont nourris aux OGM ici… Et je vous parle même pas des papillons de nuit. Déjà que je les aime pas en France ! Mais bon, je peux vivre avec un mille-pattes… Mon arachnophobie, par contre, est bien réelle. Et croyez-moi, elle s’est pas arrangée ensuite…

Car en cherchant à retrouver le mille-pattes du regard j’ai vu s’approcher une forme noire à une vingtaine de mètres. Mon cœur et mon corps n’ont fait qu’un bond quand j’ai vu huit grosses pattes noires et poilues s’approcher de nous. Il s’agissait d’une tarentule, bientôt rejointe par une de ses copines, visiblement très curieuses de notre table de pique-nique… Oui, des tarentules sauvages de 10 cm avec des poils et un gros abdomen et puis huit yeux et quatre paires de pattes et deux grosses antennes… Affreux ! Pire que les mygales de Fort Boyard en fait. Heureusement, elles ont tranquillement passé leur chemin et ne sont pas revenues (on les a pas vraiment cherchées non plus). Je me suis même étonné en dormant quand même dans la tente, sachant ces monstres dehors ! Et j’ai même pas fait de cauchemar ! Que voulez-vous, on est un aventurier où on ne l’est pas…

Très étonnant aussi était le Horn Toad (littéralement crapaud cornu mais qui est en fait un lézard) qui se laissait vraiment approcher avec son air grognon. Et, juste avant de quitter le parc on a pu admirer d’autres animaux incroyables : des Texas Longhorns (longues cornes), des vaches mesurant jusqu’à 2 mètres. Presque plus effrayant que la « petite » araignée…

Julien
Slideshow Report as Spam

Comments

Dominique on

AhhhhhhhhhhhhhhhhhahhhhhhhahhhhhhhhhhhhhhaaaaaaahhhhhhhhhhhhAaaaahhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhahahahhhhhhhhhhhahahAAAHHHHahahahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahAHAHHAahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au secours!!!!!!!! Ces "bestioles" sont franchement épouvantables! Dis Monsieur Baygon, tu pourrais pas faire quelquechose pour nous???
Milliars de bisous et bonnes nuits avec vos nouvelles copices!
Maman

papa on

je vous trouve bien courageux tous les 2.
bisous

Sonia on

Mazette ! Comment peut-on être arachnophobe et prendre le temps de les prendre en photo ? Bande de ouf va !
Je préfère le lézard qui a une bonne tête

Catherine on

Merci à tous les 2 pour votre carnet de voyage! vous savez rendre votre voyage vivant et vous savez nous donner envie!!
Je suis devenue fan et quand le patron n'est pas là, je viens me promener 1 ou 2 journées avec vous...
Régalez-vous, bisous à mon aventurière de filleule sans oublier son compagnon de voyage!!(pas de caresse aux tarentules)

JuDe on

Je ne savais que tu étais parti avec un télescope pour prendre des photos si proches des tarentules! Félicitation

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: