Bienvenue au Tegzasse

Trip Start May 25, 2010
1
54
128
Trip End Sep 29, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Texas
Monday, June 28, 2010

Après la Louisiane, direction le Texas (prononcer « Tegzasse », comprennent ceux qui pourront, les autres : http://www.youtube.com/watch?v=XA0AnXs6SVQ) ! Je vais tout de suite ruiner vos espoirs : nous n'avons malheureusement pas croisé Walker Texas Ranger mais nous avons pu rapidement visiter trois des plus grandes villes texanes.

A Houston, nous avons dégusté un très bon sandwich dans un restaurant concept baptisé Brown Bag Deli, où chacun écrit sa commande sur un sac en papier recyclable marron. Copieux et très bon mais un peu cher.

A Austin, nous avions décidé d’aller boire un verre en soirée quand nous sommes tombés sur un énorme attroupement sur un pont. Nous nous sommes arrêtés pour admirer ce que nous pensions être un feu d’artifices. Erreur ! Il s’avère que sous ce pont nichent 2 millions de chauves-souris (la plus grande colonie urbaine d’Amérique du Nord nous apprend-on) qui sortent chasser une fois la nuit tombée. Nous avons donc attendu presque une heure avant de renoncer, la nuit était trop sombre pour réellement voir les colonnes de chauve-souris (et aussi parce que c’étaient 2 millions de chauves-souris… yurk…).

A Dallas, nous avons encore une fois dégusté un bon repas au Angry Dog. Alors que je jouais la sécurité en commandant un simple hamburger beaucoup trop gros pour mon appétit de moineau, Julien a choisi la spécialité de la maison, le fameux Angry Dog : un hot-dog posé sur du chili et saupoudré de cheddar. Enorme aussi ! Nous avons ensuite fait un tour rapide dans le centre financier, le parking étant toujours très cher. Pas grand monde dans les rues et aucun cow-boy négociant le prix du pétrole au volant de sa Cadillac.

Les routes texanes elles par contre sont bien comme on les imagine : désertes. Et l’on trouve un peu partout ces mini-puits à pétrole ainsi que ces anciennes éoliennes, et bien sûr du bétail, du bétail et encore du bétail…

Marine
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: