Elvis vaincu par les cochons

Trip Start May 25, 2010
Trip End Sep 29, 2010

Flag of United States  , Tennessee
Tuesday, June 22, 2010

Après la surprenante Nashville et après un détour d'une journée pour passer en Alabama par la Natchez Trace Parkway (une route magnifique qui serpente sur près de 600 kms avec des emplacements de camping gratuits !), il était temps de passer aux choses sérieuses avec la visite de Memphis. Et pourtant, fans de vieux rock, d’Elvis Presley et de BB King, s’il vous plaît, gardez-vos sous !

Memphis a en fait deux spécialités : la première est d’être la ville pionnière du rock. Et honnêtement, sur ce point on a été franchement déçus. Autant Nashville est une ville qui vit encore par et pour la country, autant Memphis nous a semblés être une ville fantôme. Il n’y avait personne dans le centre, personne dans LE centre commercial, personne dans la mythique Beale Street… Honnêtement on a du croiser, en une journée, une petite centaine de personnes. Sans doute car la ville n’a pas su capitaliser sur son passé. Même les légendaires Sun Studios ressemblent à un salon de coiffure et ne sont absolument pas mis en valeur. De plus, même en plein centre, l’immense bâtiment Gibson côtoie de nombreux terrains vagues et quelques bicoques délabrées. Pas très glamour… En fait, pour aller visiter Graceland, la fameuse maison du King, et, pour les fans, se recueillir devant son portrait, il faut quitter la ville et rouler une dizaine de miles vers le sud. Pour le coup c’est un vrai parc d’attractions avec parking payant, prix d’entrée prohibitif (34$), cinéma, plusieurs diners… Comme on n’est pas fans, on a bien sûr rien payé, on a vu la maison de (très, très) loin, pris quelques clichés et vite repris la route pour retourner manger en ville.

Par contre Memphis n’a pas usurpé sa réputation sur sa deuxième spécialité : le « Barbecue Pulled Pork ». C’est d’ailleurs ici que se déroule chaque année le championnat du monde du barbecue et chaque restaurant en fait sa spécialité. Et là, c’est vraiment un sans-faute. Comme j’avais pas les moyens, j’ai du goûter tout ça dans un burger (encore…) mais c’était vraiment excellent. Bien gras mais bien cuit et servi avec la meilleure sauce (barbecue bien sûr) que j’aie pu goûter. Donc si vous préférez le cochon à Elvis, Memphis est faite pour vous car la vraie star, ici, c’est bien Porcinet !

Julien

Dominique on

Il st 6 heures 28; je prends mon petit déjeuner en même temps que de vos nouvelles et je mange mes Krisprolls en tombant sur ton hambuger.
Effectivement il a l'air appétissant mais peut être un gras au petit déjeuner!

Love "you" tender, love "you" true

Maman

papa on

je retiens le coyot ugly pour le prochain voyage, dom restera sur le pas de la porte

roadtripusa2010
roadtripusa2010 on

Il était pourtant vraiment excellent de sandwich!
Pour le Coyote Ugly, comme il y en a un à New-York, même pas besoin d'aller très loin!
En fait, tout ça c'est parce qu'on est tombés sur le film dans un motel. Film qui d'ailleurs est très très mauvais.
Pour savoir de quoi il s'agit : http://www.youtube.com/watch?v=2lqWOOHOwlE