Johnny Cash, Willie Nelson… et Dolly Parton

Trip Start May 25, 2010
1
44
128
Trip End Sep 29, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Tennessee
Sunday, June 20, 2010

Aujourd'hui est un grand jour, nous visitons la ville qui a enfanté la country : Nashville. En arrivant en début d’après-midi, force est de constater que la foule attendue n’est pas au rendez-vous. En lisant le slogan de la ville, on comprend vite pourquoi : « Beer is the reason I wake up every afternoon… ». Littéralement : « La bière est la raison pour laquelle je me lève tous les après-midi… ». Les cowboys étaient donc en train de se lever et nous les avons retrouvés pour déguster notre éternel hamburger dans un bar typique en écoutant un vieux type en santiags chanter du Johnny Cash.

Nous avons ensuite fait un tour dans le quartier et Julien a pu fantasmer devant un lieu mythique:  Coyote Ugly, où des jeunes femmes légèrement vêtues dansent sur le bar. Malheureusement celui-ci est fermé dans la journée… Heureusement, il en existe deux autres à Memphis et New York… Ouf…

Entre autres joyeusetés, la ville possède de nombreux magasins de santiags et autres chapeaux de cowboys ainsi qu’un musée en l’honneur de Willie Nelson où l’on peut, entre autres, admirer l’une de ses brosses à dents. Le pauvre a connu la banqueroute et a vendu tous ses biens à ce musée pour rembourser ses dettes.

Il me reste à faire une petite dédicace à Céline (ma collègue à Virgin) puisque nous avons mis les pieds dans un magasin entièrement dédié à Dolly Parton où tout est rose et kitsch. Eh oui, Dolly est née dans le Tennessee et la ville de Pigeon Forge à même créé une sorte de parc d’attractions en son honneur humblement baptisé Dollywood. Ca m’a rappelé The disciples, ce bouquin avec des fans habillés comme leur idole. Bref, un moment fort…

Après New York et Miami, encore une ville où je me verrais bien vivre (la chaleur accablante en moins), surtout s’il est dans la norme de ne se lever que dans l’après-midi !

Marine
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: