On dirait le sud...

Trip Start May 25, 2010
1
35
128
Trip End Sep 29, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , Florida
Friday, June 11, 2010

Vendredi, après une nuit à 30° (encore !) dans un camping plein de moustiques et d'étranges canard-dindons, nous partons visiter la très jolie ville de Charleston. Bonne nouvelle, aucune série appréciée par Marine (aucune série tout court en fait) n’y a été tournée. J’avais donc le champ libre pour apprécier l’architecture et l’atmosphère si particulières du sud des Etats-Unis.

Franchement, je n’ai pas été déçu. Charleston est une ville qui fut un bastion de la colonisation de l’Amérique par les Britanniques au XVIIè siècle. Et comme les colons ne se refusaient rien, ils ont construit des maisons parmi les plus belles que j’aie pu voir jusqu’ici. Dans tout le centre historique, chaque bâtiment ou presque possède des colonnades, plusieurs terrasses ombragées, un immense jardin et, pour les plus chanceux, une vue sur la mer ou un des nombreux espaces verts de la ville.

Pas étonnant alors que tant de touristes arpentent les rues dans de nombreuses charrettes et que les hennissements aient remplacé les klaxons. C’était très touristique et très cher (d’ailleurs on n’a pas payé pour le tour) mais il est toujours amusant de croiser des chevaux à tous les coins de rue. Le tout donne une ambiance très décontractée à Charleston, à des kilomètres de toute l’excitation des mégapoles du nord-est. Honnêtement, ça fait du bien et, si la chaleur n’était pas si étouffante (et bien sûr si j’avais de l’argent…) j’investirais bien dans un de ces manoirs. Les gens eux-mêmes semblaient aussi plus accueillants et nous avons pu partager notre repas avec Nancy, réceptionniste dans un cabinet de treize avocats (ah les américains et la justice…). Mais son manque d’accent, notre manque de temps et les presque 100° Fahrenheit ne m’ont pas permis d’apprécier pleinement le sud. Rendez-vous est pris à la Nouvelle-Orléans !

Julien
Slideshow Report as Spam

Comments

Dominique et Daniel on

Ne cherchez pas! Nous l'avons fait pour vous! 100 degrés Farenheit = 37,7°
La fièvre monte!
On s'attendrait presque, même si cela n'est pas le bon endroit, à voir à un coin de rue Scarlett et Rhett...
1000 bisous

papa on

je crois que l'on trouve des maisons à balcons couvert ,dans la ville d'hiver
d'arcachon.Sivous ètes nostalgique de charleston ,vous pourrez faire un pélerinage en france à cet endroit.
bisous

JuDe on

http://www.youtube.com/watch?v=R3mQ5jD1TR8

Des images sur une ville qui m'a tant inspiré...

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: