Lundi ou la vie sauvage

Trip End Sep 29, 2010

Loft Mountain Campground

Flag of United States  , Virginia
Monday, June 7, 2010

Comme nous l'avons déjà vu : le zoo c’est bien. Mais les animaux sauvages dans un National Park c’est encore mieux ! En entrant dans le Shenandoah Park, on ne s’attendait pas à être si gâtés. Pour être honnête, quand on a croisé notre premier « Deer » qui se désaltérait sur la route dans notre montée vers le sommet, on est restés arrêtés cinq minutes pour admirer cette merveille de la nature ! Le tout alors que les autres voitures nous doublaient sans même y payer attention. Il s’avère en fait que le parc compte plus de 5000 daims et biches et qu’on en a croisé plus d’une centaine en deux jours, certains même dans le camping ou sur un parking. En bref, rien de si étonnant pour les habitués et on s’est sans doute un peu emballés…

Mais s’il faut être malchanceux pour ne pas voir d’animaux dans le parc, apercevoir des ours est une autre paire de manches. Lundi matin, un attroupement de badauds a attiré notre attention. Et, comme ils semblent se ficher complètement de Bambi, il s’agissait forcément d’un ours. En fait, c’était plutôt maman ours et ses deux oursons ! Bien sûr j’ai pris de nombreux clichés mais, comme ce n’est pas un zoo, il est difficile de faire sourire les animaux sur la photo. On ne peut pas tout avoir... C’était magique à voir en tout cas.

C’est incroyable de voir à quel point tous les animaux sont approchables. Les daims à 3 mètres, les ours à 20... Voilà ce qu’on obtient à ne pas chasser à tout va ! En France, on met du verre pilé dans la gamelle des ours et du plomb dans les loups quand ici, au contraire, on fait tout pour protéger leur habitat naturel. Bon d’accord les américains ont tous ou presque une arme et sont loin d’être irréprochables sur l’écologie. Mais ils sont trop occupés à se tirer dessus pour embêter Winnie. Et si tous les National Park sont comme celui-ci, on ne va pas s’en plaindre.

Julien

papa on

après avoir vu le deer,avez vous croisé john hi! hi!hi!

JuDe on

Ça doit vraiment être super beau! Quant à la comparaison avec la France, elle est assez difficile à faire. Je suppose qu'aux états unis les parcs naturels sont assez vastes pour éviter qu'il y ait des moutons d'élevages à proximité de la zone de vie de ces gros nounours! (Cela n'excuse en aucun point le coup du miel au verre pilé)

Mes amitiés à Bambi!

Fred on

Ah, la, Daniel, tu fais fort !!! Tu m'as bien fait rire !! J'adore les photos des oursons. A bientôt pour la suite de vos aventures.