Shenando-Woah !

Trip End Sep 29, 2010

Big Meadows Campground

Flag of United States  , Virginia
Sunday, June 6, 2010

Après deux semaines de vie citadine et ses quelques désagréments (chaleur, PV, on n'y revient pas…), il était grand temps de visiter un premier National Park ! Direction le Shenandoah National Park situé dans les Appalaches, un endroit peu connu des touristes mais très vivement conseillé par notre « Lonely Planet ». Fini les 90°F, bonjour les 20°C !

Le parc est parcouru par une unique route qui serpente à travers les montagnes sur 105 miles, parsemée de dizaines de points de vue plus étonnants les uns que les autres. La route devait « redéfinir notre définition du mot 'scénique’ ». Enfin, ça c’est sur le papier car faut-il déjà y voir quelque chose. Notre arrivée à Big Meadows, le sommet des Appalaches, s’est fait sous un brouillard incroyable. On y voyait pas à 30 mètres et, si j’ai réussi tant bien que mal à éviter le ravin, on a du attendre le soir pour enfin apprécier l’endroit.

Grâce aux conseils d’une « ranger », nous avons marché jusqu’à un point de vue idéal pour apprécier le « sunset ». Et quelle claque ! Malgré le vent froid et les quelques nuages persistants, j’ai convaincu Marine et ses oreilles sensibles, de rester une bonne heure pour prendre un maximum de photos. Franchement, c’était sans doute une des plus belles vues que j’ai pu apprécier ! La preuve, j’ai pris plus de 200 photos… pour seulement quelques bonnes.

Le lendemain, une randonnée le ventre (presque) vide vers une cascade inatteignable m’a encore permis de faire joujou avec mon nouveau trépied. On est repartis mardi avec des souvenirs plein la tête et des sous plein la poche. Car les National Park, c’est beau et c’est même pas cher. Vivement le prochain !

Julien

papa on

je vois que marine est devenue adepte de la burka ,à moins que ce soit pour protéger ses petites oreilles sensibles.

JuDe on

Je vois que tu profites encore pour prendre des photos de ton sujet favori LE CIEL! (Faut avouer que c'est beau) Alaalala à ce rythme j'espère que tu vas faire un tri sur le chemin ou il va te falloir trouver des cartes de 1 téra!

Bonne route!