Californie, Colorado, Texas? Non, Washington!

Trip Start May 25, 2010
1
25
128
Trip End Sep 29, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow
Where I stayed
Duncan's Family Campground

Flag of United States  , Washington, D.C.
Friday, June 4, 2010

En cherchant un camping pour la nuit, nous avons choisi le Duncan's Family Campground non pour son prix (prohibitif bien sûr…) mais pour sa navette (3$ chacun, que croyiez-vous ?) reliant le camp et le métro de Washington. Départ groupé à 9h dans le van fièrement conduit par un gai personnage, le présumé Duncan. En s’asseyant, nous avons pu faire la connaissance de deux couples de retraités : Sue et Ron de Californie et ??? et ??? du Texas, anciennement du Colorado.

Le trajet fut dramatique. Pendant les 30 minutes qui nous séparaient du métro de la libération, ces 4 charmantes personnes se sont livrées à une bataille sans merci et sans vainqueur pour déterminer lequel de ces 3 états était… le MEILLEUR. On se serait cru au lycée dans les débats entre les L et les S. Pathétique. En bref, au Colorado il y a trop de neige, en Californie, il y a trop de gens mais on y vit bien et au Texas, le terrain n’est pas cher mais plein de cailloux… Ils ont aussi comparé la taille de leurs camping-cars, de leurs voitures, de la qualité de leurs voisins et de la meilleure façon de voyager. Marine et moi nous faisions tout petits. Bien sûr, Ron a tenté à de multiples reprises de nous inclure dans la conversation. Notamment avec sa botte secrète, la photo de ses bambis domestiques, qu’il nous a montré de façon complètement aléatoire. Mais attention il « ne les nourrit pas ». Sur cette discussion plus que passionnante, le van s’est arrêté et nous avons joliment esquivé Sue-Ci et Ron-Chon…

La journée, très très chaude (plus de 33° à l’ombre), nous a tués. Mais malgré un laps de temps assez court (la navette repartait à 17h45) nous avons marché une bonne quinzaine de kilomètres et vu nombre des atouts que possède la ville. Le capitole est bel et bien impressionnant, la maison Blanche, bien qu’inaccessible, reste un beau bâtiment et le  « Mall », une sorte d’immense jardin reliant les différents monuments était bien plus grand que tous les espaces verts parisiens. Malheureusement, retour à la navette assez tôt pour 30 minutes de rigolade supplémentaires. Alors qui du Colorado, de la Californie ou du Texas gagne ? Réponse dans quelques mois…

Julien
Slideshow Report as Spam

Comments

Dominique TREMBLIN on

Belle ville, au moins en photo!!

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: