42,50 $ et pas vu Tom Hanks

Flag of United States  , Delaware
Wednesday, June 2, 2010

"City of brotherly love
Place I call home
Don't turn your back on me
I don’t want to be alone"

Philadelphia, Neil Young

Mercredi matin, nous repartons tardivement d’Atlantic City direction Philadelphie en écoutant la B-O de Philadelphia dont Neil Young et le Boss, Bruce Springsteen. Les chansons ne le précisent pas mais le pont pour accéder à la ville est à 4$... tout de même. Le centre-ville, berceau de la démocratie américaine, est paisible et joli mais se garer pour l’admirer s’avère compliqué. Après un pique-nique vite expédié car nous étions garés sur une place handicapé, nous avons déplacé la voiture pour la parquer en périphérie. Pour éviter de dépenser trop d’argent, nous avons mis l’équivalent d’une demi-heure dans le parcmètre soit 50 cents. Nous sommes partis visiter le centre et somme revenus à la voiture trois-quarts d’heure plus tard pour constater qu’une pervenche locale venait de nous verbaliser pour 12 minutes de dépassement, 36$ tout de même (plus 2,50$ pour le paiement par internet vu qu’on avait pas de chéquier. Un peu refroidis par cette expérience, nous quittons Philadelphie au plus vite en ronchonnant et bien sûr en s’y perdant pendant une bonne heure et demie. Heureusement pour nous, nous n’avons pas eu à réemprunter le pont au retour. Chouette alors !

Tant bien que mal nous sommes arrivés à Lewes, une petite ville de bord de mer dont nous n’avons rien vu à part une grande étendue de maisons  témoins vides, assez flippant la nuit. Avant de nous endormir difficilement sur le parking bondé d’un Irish Pub bruyant.

Marine

Juliette ascone on