New York, New York

Trip Start May 25, 2010
1
13
128
Trip End Sep 29, 2010


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of United States  , New York
Saturday, May 29, 2010

La première chose qui frappe lorsque l'on sort de Penn Station, la gare d’arrivée du train depuis Newark, c’est la hauteur impressionnante des buildings. Pour tout vous dire, notre hôtel faisait pâle figure avec « seulement » sept étages.

En effet, autant dans le quartier financier qu’autour de l’Empire State Building, les ensembles de plus de 200 mètres de hauteur sont légion. Tous ne brillent pas par leur beauté ou leur audace architecturale mais l’ensemble se révèle finalement assez cohérent. Et surtout, on se sent tout petit. Les incontournables restent le Flatiron Building, le Chrysler Building, le Rockefeller Center et bien sur l’Empire State. Les deux derniers, tout simplement gigantesques (plus de 400 mètres de hauteur chacun) proposent chacun de profiter de la vue depuis leur toit tandis que le Chrysler Building, où le visiteur n’est pas invité à pénétrer, est un exemple de l’Art Nouveau en architecture. Le Flatiron (« fer à repasser ») est aussi à voir tant sa forme est originale. Times Square, véritable symbole de New-York reste impressionnant bien que bondé. Avec tous ses magasins et écrans lumineux, on y voit la nuit comme en plein jour. A voir !  A l’inverse, le siège de l’ONU ou le City Hall auraient surement attiré les foules dans n’importe quelle autre ville mais pas ici.

Mais tout n’est pas immense dans New York. Greenwich et West Village abritent par exemple certaines des plus anciennes maisons de la ville. Ayant la même réputation que le Marais à Paris, ils présentent des ruelles plus intimes où le piéton n’est pas déconsidéré… Chelsea et Soho sont aussi à taille humaine. East Village, avec ses quelques bars branchés bien que très vides lorsqu’on y a mis les pieds nous a quand même offert un petit concert bien sympathique (et je vous parle même pas de la bassiste/chanteuse, WAHOU). En bref, au-delà des musées et des visites touristiques incontournables, New York s’apprécie vraiment à pieds même si eux-mêmes n’apprécient pas.

Julien
Slideshow Report as Spam

Comments

JuDe on

Belle description et jolies photos! Ça donne envie!

Add Comment

Use this image in your site

Copy and paste this html: