California Dreamin'

Trip Start Dec 30, 2012
Trip End Jan 07, 2013

Wednesday, January 2, 2013

Saint-Christophe, patron des voyageurs... je t'ai déjà remercié pour tous les voyages que nous avons faits depuis les trois dernières années; de magnifiques voyages sans embûches, toujours sous le signe du soleil, ponctués de belles découvertes et de rencontres inoubliables.
Mais là, je te dis GOD BLESS YOU, St-Chris. Je ne me rappelle plus pourquoi j'ai décidé que ce serait le Nevada cette fois-ci. Nous étions pourtant partis pour réveillonner à Charlevoix. De Petite-Rivière-Saint-François à Las Vegas, il y a pourtant quelques kilomètres!

M'enfin... Aujourd'hui, nous avons marché sur la lune! Quel décor, c'était incroyable.
Je ne vous décrirai pas tout ce qu'on a vu; vous le verrez sur les photos. Sous un soleil radieux et une température d'environ 16 degrés, nous avons randonné dans le Parc national de la vallée de la Mort, la région la plus sèche et la plus chaude et le point le plus bas des États-Unis, à 85 mètres sous le niveau de la mer. La température la plus élevée jamais enregistré sur Terre l'a été le 13 juillet 1913 à Furnace Creek avec 56,7 °C. D'où son nom de Vallée de la Mort. Florence était terrorisée à l'idée de ne pas avoir assez d'eau... :-) Finalement, nous avons survécu! Et pendant notre pique-nique, nous avons même reçu la visite d'un petit curieux... ici, ce ne sont pas les mouettes qui viennent nous chiper notre bouffe...

Et heureusement, il faisait trop froid pour les serpent à sonnette et les scorpions. :-)

Patrick on

Si je ne me sens pas dans mon milieu sur la STRIP, disons que j'aurais aucun problème pour Death Valley, WOW!!