Merida

Trip Start Aug 16, 2006

Flag of Mexico  , Yucatan Peninsula,
Wednesday, September 12, 2007

12 Septembre: Le matin visite guidée du centre historique. Le guide nous explique l'histoire de Mérida, de sa cathédrale (qui est la plus ancienne du continent américain), de la maison de Montejo, du palais presidentiel. L'apres midi je vais a la plage de Progresso, petit port situé a une trentaine de minutes. La plage est beaucoup moins belle que celles que j'ai pu voir sur la cote sud du Yucatan.

14 septembre:Je profite de la matinée pour visiter ce qu'il m restait a voir de Mérida: le paseo Montejo et le monument au drapeau. Le paseo de Montejo est appellé par les habitants de Merida "les champs élysées", c'est une avenue oú se trouvent les magnifiques maisons de style colonial construites par les espagnols. A la fin de cette avenue se trouve le "monumento a la bandera", qui rend honneur á l'histoire et aux origines du Mexique. On y retrouve donc les symboles mayas et des fresques retracant l'histoire plus récente depuis l'invasion espagnole.