Real del Monte avec les polacos

Trip Start Aug 16, 2006
1
20
60
Trip End Ongoing


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Mexico  , Hidalgo,
Saturday, March 22, 2008

Justina et Roman, mes voisins polonais lorsque nous vivons à Pampelune et qui habitent désormais à Ciudad Juarez, à la frontière avec les Etats-Unis, sont descendus à Mexico pour la semaine de Paques. Nous partons donc pour une journée d'excursion dans le petit village minier de Real del Monte, situé dans l'Etat d'Hidalgo, accompagné aussi de Donaji, ex-pamplonaise elle aussi, et de Thibaut, qui était mon coloc lorsque je vivais à Querétaro.

Le village de Real del Monte est très petit mais joli, on peut y déguster une des spécialités de la région : les "pastes", sorte de chausson garni de ce que l'on veut (jambon, champignons, poulet, purée de fruits, etc...)

A proximité du village se trouvent les prismes basaltiques (formation géologique qui résulte de la solidification et de la contraction thermique d'une coulée basaltique peu de temps après son émission, selon wikipedia) : des formations rocheuses parfaitement géométriques. L'endroit compte aussi un pont suspendu plutôt impressionant, très dur à traverser avec mon vertige.

Le soir nous passons la soirée chez Jan, un autre ancien compagnon Tchèque de Pampelune (décidemment), histoire de se rappeler les bons moments. 2 polonais, 1 tcheque, 1 francais et une mexicaine, tous anciens compagnons de Pamplona, qui se retrouvent à Mexico ! C'est pas tous les jours et ca vaut bien une photo....
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: