Demi stage!!!!

Trip End Jul 14, 2010

Flag of Senegal  ,
Saturday, June 5, 2010

Bonjour tout le monde

Et oui je donne d'autres nouvelles, j’en profite puisque j’ai encore accès à Internet ! En plus, je profite de l’occasion pour ouvrir une autre entrée question de faciliter la lecture.

Nous sommes donc le 5 Juin 2010 et je suis un peu dépassé la mi-stage ! Je termine officiellement l’école le 25 Juin, au lendemain de la St Jean Batiste… Wow ! Une première St Jean sans festoyer avec mes amis et ma famille… ça, ça va me manquer. Mais bon, je vais quand même le souligner dans mon petit village à Bapate ! En plus avec Anémone on s’est dit qu’on allait festoyer à la fin de notre stage, ne vous inquiétez pas, nous allons nous reprendre pour les deux moi de pure sagesse que nous venons de passer… tout en étant bien prudente bien entendue !!!!

Ok voici mon nouveau mot d’ordre… Odette tu me comprendras sûrement : YOU ARE SO TECHNICAL ! Vraiment ici, tout à une manière bien précise d’être faite ! Quand on tord le linge il y à un sens, la manière de mettre la vinaigrette sur la salade, la manière de dire les choses, etc. Vraiment et c’est crucial, il ne faut pas diverger !!!! Mais bon on s’y fait à la longue, on dit oui et on fait comme on nous demande ! Et oui maman et papa, vous ne l’auriez peut être pas cru, mais ici je suis presque docile ! Le presque est quand même important puisque j’ai quand même du boulanger dans le corps !!!

Ha papa ! Défi relevé ! Croyez moi ou non mais le boubou que je me suis faite faire est très coloré ! Je vous le dit pour l’instant c’est le mien qui flash le plus ! Il est vert bien entendu mais assez flash avec des oiseaux de couleur bleu sur un fond beige…. Je vous le dit je détonne dans le décor, j’ai bien hâte de vous le montrer !

Je me mets tranquillement sur les photos ici, question de pouvoir rapporter de beaux souvenirs. C’est que c’est difficile ici sortir une caméra sans que les enfants mettent leurs doigts dessus ou simplement que tout le monde arrête pour prendre des poses beaucoup trop sérieuses ! Mais je vais m’y mettre pour ne pas regretter après !

En ce 5 Juin… Bonne fête Sandou ! Je t’adore et pense très fort à toi.

J’espère que tout le déménagement c’est bien déroulé, que vous avez eu le temps de bien peinturer et que la température n’était pas trop chaude pour vous. Virginie aussi le déménagement est proche ! Wow j’ai tellement hâte de voir comment vous avez arrangez le tout… Vraiment je manque plein d’événements cet été mais, sans offenser personne, ça vaut vraiment la peine.

Emilie, comment va la fin des cours ? es-tu officiellement une pro de la robotique ? Est-ce que tu peux maintenant construire des portes de garages ? HIHI ! Laisse moi te dire qu’ici nous sommes loin, très loin de donner des cours de robotique ! En fait, nous sommes en train de monter un cours 101 sur l’utilisation d’un ordinateur pour les enseignants ! J’ai bien hâte de vous conter comment ça va se dérouler

Sur ce, comme on dit ici

En marie, Jab

J’espère que tout le monde à la santé, la paix avec vous !

Je vous adore

xxx

sophie on

C'était super de te parler en direct!
Gros bisou

coucou a tous
il me reste exactement deux semaine dans ma famille..... et oui deja j'ai pourtant l'impression que je viens a peine d'arriver

tout va super bien, je suis un peu a la course question de pouvoir faire tout ce que je veux.... balade aux champs sous les baobabs et les manguiers, aller cueuillir des mangues aller grimper aux arbres aller travailler aux champs avec mes freres et plein d'autres choses encore....... tout ca en 2 semaines

Bon message important BONNE FETE PAPA
j'espere que tu as passe une belle journee
je taime tres fort

ha aussi on s'est fait un bel iineraire
Pour la semaine au senegal
Lompoul sur mer pret de l'eau
ensuite Toubab dialaw petit safari
et une journee au lac rose

pour la maroc
quelques jours a essaouira puis a Marrakech
pleins d'autres aventure en vue

jespere pour vous que tout va toujours bien
je pense a vous et je vous aime bien fort

xxxxxxxxxxx

Salut Fanny

C'est fou comme le temps passe vite!!!!!!!!
Moi de mon côté je commence a être un peu essouflé.
Très occupé au magasin et en plus il ne me lache pas côté peinture!
Je peu dire que tu me manques beaucoup.
Alexa ne m'aide pas beaucoup elle me donne environ 3 ou 5 heures par semaine. Il y a beaucoup de nouveau client.
Je rêve des vacances qui s'enviennent.
Ici tout le monde va bien.
Charlot n'a pas réussit son examen de math 436 !!!!!!!
Il était déçu moi aussi d'ailleur.
Mais a part ça il va bien.
Nous sommes allé mangé au moules et frite pour la fête d'André.
Ce fut bien agréable.
Nous ici nous entendons parler de l'Afrique comme jamais a cause du Foot!
Ca doit être l'euphorie par chez vous?
J'aimerais beaucoup que tu prenne une photo de toi à côté d'un baobab!
Tu sais parfois j'arrive pas a croire que ma fille est en Afrique!
Continue de profiter de ton voyage et de nous écrire et fait attention à toi!
Je t'embrasse très fort!

Maman -xx-

Sandra on

Salut ma belle Fanny ! Tu a l'air a avoir beaucoup de plaisir et être super heureuse la bas. Je suis contente pour toi. Merci beaucoup pour le message de bonne fête, je viens de le voir !
On aime vraiment notre nouveau condo et nous sommes presques totalement installée, il reste que quelques petit trucs à faire.
Moi aussi je suis très occupé avec mon groupe de 5 ans, il y a eu la soirée de graduation, une sortie, je leur ai fait chacun un album photo en souvenir, bref beaucoup de temps et de travail...
Finalement en septembre je change de groupe car l'éducatrice reviens prendre son poste . Je vais etre avec les 2 ans... jai hate de voir !

Profites bien de la fin de ton stage et de ton petit sejour par la suite, prends de belles photos la !
Bye bye xoxoxoxox

Carmen Boulanger on

Ma belle Fanny,

Comme tu sais bien t'adapter, découvrir, t'enrichir de tout ce qui t'entoure. Profite bien de ta fête du Québec, le lendemain de la nôtre, avec ta grande famille sénégalaise. Fêter le Québec au Sénégal ça te fera un souvenir impérissable. .

Bonne fin de stage, bon voyage de pêche, bon détour au Maroc. Ce sera un plaisir de t'entendre nous raconter.

De mon côté, je pars pour une escapade de quatre jours à Boston le lendemain de la Saint-Jean avec la fraterie. Au plaisir de te lire encore sur ton blog avant ton retour. Grosses, grosses bises.

Carmen

coucou a tous
il me reste exactement une semaine en famille puis quelques jours de visite.... j'ai bien hate!

voici litineraire
lompoul sur mer
st-louis
et Toubab dialaw

pour le maroc avec andree-anne
casablanca
assaouira
et marrackech

j'ai vraiment bien hate
ici tout va super bien, il fait de plus en plus chaud, je fais plein d'activites avec ma famille, j'ai bien hate de feter la st-jean ici

Maman ne desespere pas.... je reviens bientot et je vais prendre la releve avant le debut de la session question de pouvoir de laisser souffler un peu

je vous embrasse tous et jai bien hate de tout vous raconter

Je ne pense pas vraiment reecrire dici mon retour puisque je vais etre à la trotte. Maman papa on se voit toujours à l'aeroport le 14 juillet à 6h00 pm?

Ha j'ai une demande..... au retour maman et papa, est ce qu'on peut préparer plein plein de super café à la maison.... j'ai un petit manque!!!!!!!

je vous aime tous
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Salut ma belle Fanny
Tes vacances commencent!!!!!!
Je suis contente que tu vas toujours bien.
André était un peu inquiet de ton voyage de pêche.
Il te demande d'être très prudente avec qui tu vas en mer!!!!!!
Non vraiment il était très inquiet.
Nous de notre côté tout va bien.
Nous commençons a avoir bien hâte de te voir.
Alors profites bien du reste de ton voyage et soit très prudente!
N'oublie pas le méchand loup n'a pas toujours une moustache!
Je t'embrasse très très fort.
Maman

Sophie on

Bien sure que nous serons à l'aéroport!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gros bisou je t'aime
Maman

quebec169 on

salut maman et papa et toute la famille

je suis bien heureuse d'avoir de vos nouvelles
Ici tout va bien, on quitte tot demain matin vers lompool et j'ai bien hate
Vraiment ca devrait etre de tres belles vacances surtout que les filles avec qui je voyage sont vraiment super!!!!

Bien maman tu peux rassurer papa pour la peche je vais etre tres prudente!!!!!! Comme toujours!!!!!!!!
De toute manière c'est un peu complexe puisque je ne veux pas aller pecher dans des places hyper touristique et que ca me coute les yeux de la tete et avec les gens de la place c'est en pirogue et au filet alors je travaille fort mais je ne suis meme pas certaine d'etre capable d'y aller.

Alors ne soyez pas inquiet du tout

bisou je vous aime tous tres fort et jai bien hate de vous voir le 14!!!!!!!

hey charlot j'ai trouve des cadeaux ne t'inquiete pas!!!!