Han du Sud

Trip Start Sep 26, 2007
1
28
43
Trip End Mar 01, 2008


Loading Map
Map your own trip!
Map Options
Show trip route
Hide lines
shadow

Flag of Malaysia  ,
Tuesday, January 15, 2008

Laide, sale et poussiéreuse, Miri nous accueille avec deux heures de retard sur l'horaire. L'avion produisait un son inhabituel, le commandant décide d'attendre l'avion suivant et nous offre un Kentucky Fried Chicken, summum de la cuisine américaine exportée.

Miri est une ville champignon née de l'explosion de l'industrie pétrolière offshore.
Rien a voir, rien a faire... Mais que faisons nous la ?

Deux choses, nous nous rapprochons du sultanat de Brunei et nous visitons l'attraction locale, les grottes de Niah qui méritent bien le détour. 40000 ans auparavant, plus ou moins, des hommes, plus ou moins, dessinaient des mammouths... plus ou moins.

Impressionnante ballade, accompagnée de quelques angoisses. En effet, arrivant a l'entrée du parc de Niah, un gardien me regarde légèrement amusé et me demande, me toisant de haut en bas, si j'ai bien pris ma lampe de poche. Fier comme Artaban, tel un sabre, ma lampe de poche de lecture nocturne le gifle du regard. Il me sourit, jaune, et me souhaite bon amusement.

Deux heures après, je me retrouve, pendant un bon kilomètre, sous terre, dans un noir presque complet, l'éclairage produit par la lampe étant de loin insuffisant. J'ai failli glisser une bonne dizaine de fois sur les kilos de guano laisses par ces charmantes et assourdissantes chauve-souris dont j'aurai bien emprunté le Doppler. Heureusement après dix bonnes minutes à tâtons, cherchant l'hypothétique marche en bois suivante, glissante à souhait, je vis la lumière.

Désolé, pas de photo de ce moment 'émotions', cela va de soit
Slideshow Report as Spam

Use this image in your site

Copy and paste this html: