Dikke pif

Trip End Mar 01, 2008

Flag of Malaysia  ,
Saturday, January 12, 2008

Journée mémorable au parc national de Bako.
On l'atteint après une traversée de 20 minutes en bateau précédée d'une heure de bus de Kuching.

Bako recèle quasiment la totalité des variétés végétales présentes sur l'île de Bornéo, avec plus de 25 types de végétation provenant de 7 écosystèmes complets : végétation des plages, végétation des falaises, « kerangas » ou forêt de bruyère, mangrove, « padang » ou prairies, et forêt marécageuses. Cette vie végétale inhabituelle comporte aussi diverses variétés de plantes carnivores.

On y trouve à peu près 150 singes nasiques en voie de disparition, endémique à Bornéo, les Proboscis, les fameux singes Hollandais...

Pourquoi Hollandais ?
Mm.

Comme dirait notre copain Dirk:
"L'on appel cet singe le Singe Proboscis parce que de son grand nez.
Le nez de la femelle Singe Proboscis est moins grand que le nez du mâle Singe Proboscis. Ca est un dikke nez.
Ils ont long, gris bras et jambes et leur oreilles sont petit et plat contre leurs tête.
Leurs queues sont aussi grandes que leurs corps et on peut voir aussi leurs grands ventres.

Détail important, le singe Proboscis est érection permanente.
Il meurt si mange du sucre.
Il a deux estomac, comme la vache."

Merci Dirk, donc.

Bon assez d'histoires, cet être est absolument fascinant, nous avons également vus des macaques à longue queue, des varans, des écureuils et des cochons barbus de Bornéo.

Désolé, pas de photo pour certains, le seul etat stable d'un pc ici, c'est quand il ne marche pas...