Lange huis

Trip End Mar 01, 2008

Flag of Malaysia  ,
Friday, January 11, 2008

Petite visite dans la looooongue maison-village au Sud de Kuching. On nous explique le mode de vie : "Huha! Huha! Huha!" Le chef de Ngemah Longhouse, Juan, fils de Belulok, s'exclame em levant son verre de Tuak, le vin de riz local...

Les esprits nous survolent pendant cette procession. Ce soir, la douceur du vin de riz remplira nos veines, et nous assisterons aux incantations des esprits guariens....

Treve de plaisanterie, nous n'avons point vus de tribu Iban en pleine action, mais nous avons passe un moment tres agreable avec Anthony et Edward autour de bons verres de Tuak.

La longue-maison est donc une seule structure soutenant tout le village sous un meme toit, personne n'y echappe. Ils ont tous un toit, un seul. Cette maison communautaire permet de surelever le niveau et d'echapper aux ennemis tout en se rapprochant des esprits.

laurentfong
laurentfong on

A boire tout le monde boire
si le riz ne colle pas

tu peux le boire

si tu en as encore un peu au fond du verre

tu peux toujours l'utiliser pour faire rouler ta mobylette

Proverbe de la tribu 'je savais pas que tu avais un frère jumeau'