Dormir avec les hippopotames!

Trip Start Sep 07, 2012
Trip End Feb 22, 2013

Flag of Kenya  ,
Tuesday, January 15, 2013

Bien squeezes dans 5 differents transports et une douane a traverser a pieds, nous voila passes de l Ouganda au Kenya. On s est dit allons-y molo, on a du temps et prenons ca relax! On a bien fait de se reposer quelques jours, car quelques nuits mouvementees nous attendaient...
Tout ce qui nous manquait etait les jumelles et le chapeau beige et on aurait ete les parfaits explorateurs. Dans cette reserve de 15km2, Saiwa swamp, on semblait etre juste tous les deux, on marchait sur la pointe des pieds a tenter de trouver des singes, des genres de chevreuils africains et des oiseaux des plus spectaculaires. Ni un ni l autre sommes amateurs d oiseaux, mais ici, c est completement fou. D ailleurs, au lac Baringo, il y a 450 especes! En prenant notre cafe le matin, une trentaine d especes peut etre venaient nous visiter, certains avaient meme le culot de monter directement sur notre table, c etait genial. A cet endroit, c est la "jungle" dans le sens ou, en plus de ces tonnes d oiseaux, des autoroutes de singes se formaient sous nos yeux et des monitor lezards vagabondaient autour de nous, certains de ces reptiles sont a la recherche d oeufs de crocrodiles. Un matin, un lezard creusait dans la terre pour voler des oeufs, le crocro s est pointe et lui a couru apres. C etait la chasse pendant des heures... et nous, on prenait notre cafe a quelques 10 metres de la, malade! Le resultat de cette chaude lutte: le lezard emporte 5 oeufs dont 2 ardument avales sous nos yeux!
La cerise sur le sundae, dont le titre de notre page... les hippopotames. De quoi foutre la trouille! On le sait, les serpents, les crocros, les scorpions et les hippopotames etaient presents et nous, on dormait dans une tente... hardcore! Vers 2h00 AM, on entend des bruits autour de nous et soudainement, un "grouaha". Pssit... ce sont des hippos. On savait qu il n y avait pas vraiment de danger de sortir de la tente doucement si on ne les provoquait pas. On est alle les observer dans la noirceur de la nuit. Ils etaient a peine a 10 metres de nous. L adulte qu on a vu devait mesurer 5 metres de longs et 2 metres de haut. C est gigantesque. Il mangeait tranquillement du gazon, c etait leur heure de lunch. On a passe 4 nuits la, les 4 nuits, ils nous ont rendu visite et une fois, ils etaient meme a 2 metres de la tente. Malade!
Pis comme si ce n etait pas assez, il y avait des autruches sauvages!