De la bouette plein la face!

Trip Start Sep 07, 2012
Trip End Feb 22, 2013

Flag of Tanzania  ,
Thursday, December 27, 2012

Moshi, derniere destination en Tanzanie!
Depuis notre arrivee, on n a pas vraiment rencontre de touristes, mais on savait qu a Moshi, lun des points de depart pour les grimpeurs du Kilimanjaro, on allait en voir un peu plus! En effet..! On se fait d ailleurs accoster a tous les coins de rue pour nous vendre des tours, des safaris et des treks. On est dans le coin du pays ou l on assume plus qu ailleurs que les "mozungos" (touristes blancs) on du cash et pas a peu pres. Trois jours de safari ici coute plus cher que nos 21 jours en Tanzanie incluant meme toutes nos activites, safaris, bateau, Maasai... c est fou! Et pour ne pas etre 50 jeeps autour du meme lion (et ce n est pas exagere) on a bien fait d eviter ces parcs cherants pour aller decouvrir les endroits moins visites, ca a vallu le coup.
Ici, on a eu le gout de voir les environs de Moshi... a velo. De la bouette dans la face, sur les jambes et meme dans les culottes! Notre ride de velo de montagne a effectivement respecte ce qu on nous avait promis: de la dirt road. C etait intense et pas a peu pres, meme que David s est pris une bonne plonge face premiere dans un trou de bouette. Nos velos de "l annee" rendaient l ame plus la journee avancait, ca c etait de l aventure. Au retour, on s est prevu un programe reconfortant: douche, cafe et vin. C etait le dernier soir en Tanzanie pour Julie donc on s est dit: Awaye donc... une autre bouteille!
Julie est maintenant en route pour Montreal et elle passera le jour de l an dans l avion... original!
Pour notre part, on s en va maintenant en Ouganda.
Bonne annee!

Marc lapierre Granby on

Bonne année David et Sophie santé bonheur et plein de projet.

Reynald Charest on

Bonjour à vous deux en ce matin du 1 Janvier 2013
Merci pour vos expériences de voyage & photos...Toujours bien intéressant de vous suivre. Carmen se joint à moi pour vous souhaiter une belle Année 2013, d'autres belles découvertes et beaucoup de Bonheur et d'Amour !!!
Reynald & Carmen xx

petitexpress
petitexpress on

Merci a vous trois, c est gentil! Bonne annee a vous aussi! xxx