Maasai, Orphelinat, rainforest et Noel!

Trip Start Sep 07, 2012
Trip End Feb 22, 2013

Flag of Tanzania  ,
Saturday, December 22, 2012

Hiking:
Une des choses qu on voulait vraiment faire etait de decouvrir le cote culturel de la Tanzanie et on a commence par faire une longue marche d environ 8 heures avec un guide super sympathique, Yassin, a decouvrir plusieurs petits villages, une rainforest et un superbe point de vue du haut des montagnes sur les plaines. On a fait un arret dans une ferme pour gouter et acheter du fromage fait sur place, tellement bon que le lendemain, on est retourne en chercher chez les soeurs dans un autre village pour notre souper de Noel.

Orphelinat:
Pour le jour de Noel, on est alle dans un orphelinat a pres d une heure de marche du village. Ce qui aurait pu etre une triste realite a confronter s est avere etre une belle suprise. Un gars du New-Jersey, un benevole sur place, nous a gentillement fait faire le tour du proprietaire. C est super bien organise, ils sont autosuffisants avec leurs animaux, leur potager, l eau courante et l aide de nombreux benevoles. Malheureusement, le gouvernement n aide pas ce genre d organisme...
Apres la sieste des enfants, on a pu passer un petit moment avec eux, ce qui a ete toute une experience et pas mal le fun! Avant de quitter, on leur a laisse du lait en poudre pour bebes, un bien precieux pour un orphelinat.

Maasai:
Oh la la, la tu parles! On a fait valloir a Yassin notre interet de rendre visite a une tribu Maasai (vous savez ceux qui sautent sur place haut dans les airs) de la facon la plus authentique possible et avec un de ses contacts, il a reussi a nous organiser une journee et une nuit dans un village. Il a du venir avec nous pour etre notre traducteur, c etait comme ce qu on voit dans les documentaires, avec l interprete dans le milieu. Nous n etions que nous trois... tres cool!
On s y est rendu en moto et des notre arrivee on a vu a quel point les gens etaient curieux, ils nous regardaient comme si nous etions des extra-terrestres et ils touchaient nos cheveux et notre peau blanche et nos bras poilus. Nous avons eu droit a une prestation de danse et ils se sont amuses a nous habiller en guerriers.
Leur vie se resume a elever des animaux et a se les transmettre de generation en generation. Pour devenir un homme chez les Maasai, vers 16 ans, les gars se font circoncir et ils ne doivent ni trembler, ni pleurer lors de ''l operation'' sinon ils sont rejete de la tribu.
En guise de remerciement, le chef a remis a David ( chef du petit groupe de 3), un baton qui porte chance et un ''suit'' de guerrier, soit un bout de tissu rouge qui se porte en bandouillere.
C etait vraiment authentique et reellement GENIAL!