Safari!

Trip End Feb 22, 2013

Flag of Tanzania  ,
Wednesday, December 12, 2012

La Tanzanie, ca y est, on est la! En route vers l aeroport, nous sommes alles accueillir Julie, nous avions hate de la voir. On a souligne notre debut de voyage ensemble par une bonne biere locale. Apres notre incursion dans la grande ville de Dar es Salaam, nous avons decide de debuter notre exploration africaine par un jeep safari au parc national de Mikumi. On s attendait bien a voir quelques animaux, mais jamais autant que nous avons vus! On etait meme pas arrives au parc, encore a bord de l autobus, qu on a vu des giraffes, des elephants, des zebres et des baboins sur le bord de la route... excitant! Des notre entree dans le parc, on a vu un paquet d animaux de tres pres. On etait juste tous les 3 a bord d un jeep classique pour les safaris, celui dans lequel tu peux te lever et sortir ta tete a l exterieur, c etait malade! 10 heures d exploration... On en a eu pour notre argent! Vous imaginez, notre escapade a coute a peu pres le meme prix qu une entree au zoo de Granby. On a entre autres vu un troupeau de buffalos nous faire face et s avancer tranquillement vers nous pour nous dire de degager. La cerise sur le sundae... on a vu des lionnes tenter de passer a travers la chaude journee couchees sous un arbre, on devait etre a 5-6 metres. On vous a dit qu on n a du rencontrer que 3 ou 4 autres jeeps durant ces 10 heures! C est genial, on etait seuls. On a conclu cette journee par une petite visite au parc des serpents, tout pour faire de beaux reves couches dans nos tentes... Pauvre Sophie... hehe!

Francine Lapierre on

Bonjour vous deux,

Passez un très beau Noël, les chanceux. Profitez-en bien, ce n'est pas tous les ans que l'on passe les fêtes en Tanzanie.
Je vous embrasse.

Francine
xxx

guillaume on

J'ai pas vu timon et pumba.