Trek de 4 jours

Trip Start Sep 07, 2012
Trip End Feb 22, 2013

Flag of Madagascar  ,
Monday, October 29, 2012

Notre deuxieme semaine a Madagascar s est averee assez geniale merci! Le village d Ambalavao a ete notre camp de base pour decouvrir le secteur dont la reserve d Anja ou on a vu plusieurs lemuriens catta, les celebres lemuriens a la queue rayee noire et blanche. On etait egalement la au meme moment que le marche de zebus hebdomadaire, ces betes ressemblant aux vaches, mais avec une bosse de gras sur le cou. On s est aussi aventure dans le fabuleux parc national d Andringitra.
Au moment de s informer a propos du parc, on a rencontre deux francais, Michel et Marie-Helene, qui etaient la pour la meme raison. On a donc decide de partir ensemble et un slovene, Alech, s est aussi joint a nous. Accompagnes de guides qui sont obligatoire pour l entree au parc, nous sommes partis 4 jours! Wow, 4 jours de pure aventure!
Apres avoir recu de la pluie en plein desert du sahara au Maroc, nous voila accueillis au premier village avec de gros grelons et beaucoup de pluie. Heureusement, cette surprise n a pas dure bien longtemps.
On est passe de 1000 metres a 2700 metres a travers des massifs de granit et de belles chutes pour enfin gravir l une des plus hautes montagnes du pays, le pic Bobby. Nous sommes redescendus et avons traverse un plateau et un paysage lunaire et... quelle pluie nous est finalement tombee dessus... Ouf... Une vrai grosse tempete de pluie! Il y a eu une telle accumulation d eau que les petites rivieres que nous devions traverser sur notre passage sont devenues de vrais torrents. C est la que l aventure a pris tout son sens. On a du traverser quelques rivieres fougueuses, les deux bottes bien trempees dans le fond de la riviere, de l eau jusqu aux cuisses et les guides a nos cotes pour nous aider a traverser.
Disons que notre souper autour du feu avec de la musique et de la danse a ete bien apprecie! La cerise sur le sundae: en sortant du parc, apres avoir croise quelques petits villages reellement sympathiques, nous avons passe une derniere nuit sous un ciel etoile et avons vu une foule de lemuriens catta.

Isa on

Vos photos sont tellement belles.... Merci encore de les partager avec nous!

petitexpress
petitexpress on

Merci de nous suivre Isa!!!