Volcan et forets!

Trip Start Sep 07, 2012
Trip End Feb 22, 2013

Flag of Reunion  ,
Tuesday, October 16, 2012

Nous avons continue notre route vers le sud de l ile ou la route passe literalement sur les coulees de lave qu il y a eu durant les derniers annees. Il y a une eruption a chaque deux ans en moyenne! Ce paysage nous a fait beaucoup pense a celui de Hawaii, sur Big Island.
Tranquillement, nous nous sommes diriges vers un terrain de camping plus en hauteur, soit a la Plaine des Palmistes. Etonnamment, nous avons eu la visite d un cyclone, Anais, qui est passe au large de l ile et il nous a laisse beaucoup de pluie et de brouillard ce qui nous a empeche de faire notre trek sur le volcan meme... On s est rabattu sur une bonne bouteille de vin rouge au camping!!
De plus, on a decide d aller faire une marche dans deux forets pres de notre camping. L une des deux, soit celle de Bebour-Belouve, est tres dense et contient beaucoup de plantes et d arbres qui ne poussent que sur la Reunion. On croirait que Jurrassic Park a ete tourne ici! Il pourrait y voir un T-Rex et on trouverait ca normal!! (ref Thomas et Helene)
Il faut mentionner aussi que presentement, il y a une course Raid, la plus difficile du monde, qui se deroule a la Reunion. Les coucurrents doivent traverser l ile du sud au nord a la marche/course, plus de 170 km et plus de 12 000 metres de denivele!! Le premier prend environ 24 heures pour terminer et le dernier arrive trois jours plus tard, avis aux interesses!!