Bienvenue sur l Ile de La Reunion!

Trip Start Sep 07, 2012
Trip End Feb 22, 2013

Flag of Reunion  ,
Thursday, October 11, 2012

Nous voila sur l Ile de La Reunion! (un mini-Hawaii)
Au grand plaisir de la conductrice, on a troquee une voiture manuelle contre une Prius hybride automatique! Conduire dans les montagnes ici est une veritable aventure en soi avec des routes hyper tortueuses aux voies etroites. Il faut meme quelques fois adopter la conduite nepalaise et klaxonner avant les virages tres prononcer pour annoncer notre venue. Ca reveille plus qu un bon cafe!
Mais tout d abord, il faut preciser qu on a commence notre periple a La Reunion par une bonne vieille journee a la plage, dans l eau turquoise chaude aux fortes vagues. L ile est si petite qu on utilise le meme camping depuis 4 jours comme camps de base. On s est meme developpe une petite routine: leve tot, randonnee dans les montagne au centre de l ile, baignade de fin de journee et biere sur le sable pour contempler le coucher du soleil. Pas mal!
On met quemques photos du Cilaos prises sur 2 points de vue differents. Ce grand cirque du a l erosion ressemble a un immense cratere. Il y en a 3 comme celui-la en plus du volcan, le Piton de la fournaise, toujours actif.
Pour votre information, La Reunion est forme a 40% d un parc national qui fait partie de l UNESCO.