Le Toubkal, nous voila!

Trip Start Sep 07, 2012
Trip End Feb 22, 2013

Flag of Morocco  ,
Wednesday, October 3, 2012

Nous voila a Imlil, a 1 700 metres d altitude, notre base pour planifier notre ascension du Jebel Toubkal, la plus haute montagne d Afrique du nord, avec environ 4 200 metres. C est ici qu on a inaugure notre tente... et notre tuque! Tout un changement de temperature! Au camping, on a fait de belles rencontres, l un d entre eux, un anglais, nous a accompagne pour l ascension. Apres environ 5 heures de montee, un bon vent de face et un superbe paysage, aux quelques sommets enneiges, nous sommes arrives au refuge a environ 3 200 metres. Plus on montait, plus on ajoutait une couche de vetement et des notre arrivee, il s est mis a greler. Nous etions contents de poser nos sacs au refuge, mais nous avons ete surpris des grands dortoirs sombres dans lesquels nous allions partager nos 3-4 heures de sommeil. Ils ont une troublante reputation de punaises de lit... hummm... Avant de faire d autres geniales rencontre, nous avons pris une bonne douche entre les toiles d araignees et les taches de moisissures. Au diable la coqueterie! Notre petit groupe de trois s est agrandi pour la montee finale, nous etions maintenant cinq. Deux francais super sympas, Armand et Alberic, on gravis ces quelques eprouvants, mais magnifiques derniers metres avec nous. Neige et glace ont ajoute un peu de piquant a la montee! Wow! Apres un moment de contemplation, nous voila en route pour toute une descente, de retour vers notre point de depart, Imlil. Au total, 9 heures de marche, dont 6 heures de descente... Bonjour les crampes de cuisses et de mollets le lendemain! Encore une fois, notre groupe s agrandi, Nelly, la mere d Armand et Alberic, a fait la descente avec nous a dos de mule et quatre autres francais ont complete la rando avec nous. On etait un groupe genial! Apres une journee de repos et de lavage a Imlil, on a termine ca en beaute en prenant le the et en mangeant un bon bol de pate dans la caravan style camping car d Armand, Alberic et Nelly. On ne pourra jamais regreter notre venue au Toubkal, c etait simplement genial!

Derniere destination au Maroc, Marrakech!!